Life

Je vous fais le maillot?

Titiou Lecoq, mis à jour le 05.07.2011 à 20 h 55

Messieurs, à votre tour de vous réconcilier avec votre corps.

A l'approche de l'été, les magazines féminins peuvent se transformer en machine à cauchemars pour les lectrices -–même quand les articles tentent de réconcilier les femmes avec leurs corps. Mais pourquoi les hommes ne subissent pas la même torture?

Messieurs, l'été arrive

et je sais bien qu'une seule chose occupe désormais votre cerveau, que toute votre attention tend vers une décision cruciale, un choix qui va déterminer votre vie sociale de l'été. Pendant que les femmes resteront les ovaires scotchés sur le canapé à manger des carottes au cheddar devant le foot, vous hommes, serez en train de courir les magasins avec vos potes pour acheter un maillot de bain.

L'achat du maillot de bain annuel, dans la vie d'un homme, c'est un choix cornélien. Un moment infernal où vous vous retrouvez dans la cabine à scruter vos poils, bourrelets, absence de pectoraux et autre atour. Un moment où vous êtes à deux doigts de fracasser le miroir avec vos poings, littéralement au bord de la crise de nerfs. Pour épargner à vos femmes d'avoir à vous récupérer le soir en larmes parce que le boxer qui va tellement bien à Brad Pitt vous fait un gros cul et un petit paquet, voici quelques conseils.

Le postulat méthodologique: il est temps que vous acceptiez votre corps.

Non, vous n'êtes pas foutus comme les mannequins qu'elle reluque dans les pubs. Choisissez donc un maillot en fonction de votre physiologie réelle. Et arrêtez d'être obsédés par ces corps idéaux qui ne sont que des arnaques à photoshop - même si, soyons honnêtes, ils les font toutes fantasmer. Soyons clairs: vous travaillez, vous vous occupez des enfants, du ménage, vous n'avez pas le temps, comme Brad, de passer 3 heures par jour dans une salle de muscu. Mais ce n'est pas grave, votre conjointe doit aussi savoir se montrer compréhensive. D'ailleurs, tous ces mannequins dopés aux hormones, ces muscles naturellement bandés, ces dos puissants et imberbes, ces torses à la fois solides comme une armoire normande et doux comme une peau de bébé, c'est joli à regarder deux minutes mais rien ne vaut votre corps tel qu'il est avec tous ses petits défauts et imperfections. Alors, les garçons, on s'assume et on arrête de chouiner!

Maintenant que nous avons réglé la question de vos complexes, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et penser que n'importe quel maillot vous ira. C'est faux et cette erreur pourrait vous coûter votre couple. Parce que si pour les femmes la plage c'est un sympathique endroit de détente, vous les hommes, vous savez que c'est un lieu de conflit armé. La plage, c'est la guerre. Pendant qu'elles glandent sur leur serviette de plage se déroule une sorte de supermarché du bonnard. Et ce n'est pas parce que vous êtes en vacances que vous devez vous relâcher et profiter bêtement de la mer. Comme le reste de l'année, vous devez être séducteur et séduisant. Il va falloir être à la hauteur!

Pour cela, il est essentiel de choisir un maillot en fonction de votre morphologie.

Evidemment, pour ceux qui devront obligatoirement se rendre à la piscine cet été, le choix est restreint. Mais c'est l'occasion de découvrir les nouvelles collections de monokini pour hommes et pour cela, une seule adresse: le site de cocksox, la marque qui sait mettre en avant votre virilité, sans tabou ni pudeur.

Pour les autres, à chaque profil son maillot :

Vous êtes grand et mince sans muscle. Optez pour le slip de bain dont l'échancrure allonge la silhouette et mettra en valeur votre atout minceur.

 

Défilé Alexander McQueen printemps/été 2009, Reuters/Alessandro Garofalo

Vous avez un physique généreux. Vous avez de fortes couilles. Mettez en avant votre paquet grâce à un maillot près du corps - également appelé slip de bain. Mais attention aux couilles trop généreuses qui pourraient pendre! Essayez de les maintenir grâce à un maillot pourvu de bandeaux de renfort pour un joli effet push-up.

 

Défilé John Galliano printemps/été 2010, Reuters/Benoît Tessier

Vous avez un ventre rebondi et/ou vous êtes bas des fesses. Comme le reste de l'année, privilégiez le noir ou le bleu marine (très tendance cette année, ça tombe bien pour vous!). Niveau forme, optez plutôt pour le classique maillot de bain bermuda.

 

Vous avez des pecs mais peu de cuisse. Le maillot bermuda mais version moulante est pour vous.

 

John Galliano défilé automne/hiver 2010, Reuters/Benoît Tessier

(Bonnet de bain non contractuel)

Maintenant que vous êtes parés pour la plage, n'oubliez pas que la salade et le footing sur le sable mouillé seront vos meilleurs alliés pour une rentrée en forme.

A lire prochainement :

Comment protéger son crâne des méfaits du sel et du soleil quand on est chauve?

Titiou Lecoq

Photo: En Afrique du Sud, en 2009. REUTERS/Philip Brow

 

Titiou Lecoq
Titiou Lecoq (197 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte