Life

La revanche de Sandra Bullock

Slate.fr, mis à jour le 08.06.2010 à 17 h 01

Le 23 août 2003, Madonna avait laissé toute l'assistance des MTV Music Awards sans voix en embrassant tour à tour Britney Spears et Christina Aguilera sur la bouche à la fin de Like a Virgin.

Cette année, Sandra Bullock a décidé de prendre le relais. Au cours des MTV Movie Awards, elle a embrassé fougueusement Scarlett Johannson (la vidéo de MTV est ici) après avoir remporté le Generation Award, en l'honneur de sa carrière, que celle-ci lui remettait. Un «nouveau baiser lesbien» qui «fait gagner de l'audience et donne des choses à dire aux médias» selon El Pais. Depuis la retransmission dimanche de la cérémonie sur MTV,  «cette chaîne si importante dans les années 90 pour l'industrie de la musique qui aujourd'hui semble être une caricature d'elle-même» la vidéo fait le tour du web.

Ce qui amuse El Pais, c'est l'audace de Sandra Bullock dont on attendait qu'elle se fasse discrète après la sale année qu'elle vient de passer: il y a quelques mois l'annonce de son divorce avec Jesse James –qui lui avait été très infidèle– avait en effet fait beaucoup de bruit, les médias s'étant alors donné à coeur joie pour dire à peu près n'importe quoi à propos de cette séparation dont ils sous-entendaient souvent qu'elle était humiliante pour l'actrice.

L'actrice, qui n'avait pas fait d'apparition publique depuis 4 mois s'est ainsi jouée des regards qui étaient, déjà tous tournés vers elle, par ce baiser provocateur et le sens de l'humour du discours qui a suivi:

J'ai pensé qu'il serait bien d'éclaircir certains points. Je ne suis pas morte. Tout le monde a de la cellulite, pas seulement moi, les paparrazis auraient besoin de meilleurs appareils photos. Je n'ai jamais passé 15 jours sans me doucher et en fumant comme un pompier en pleurant sur l'épaule de ma tante Luddy. Je me douche deux fois par jour, je ne fume pas et ma tante est morte il y a deux ans.

En revanche, on peut se demander si le discours de Sandra Bullock a été bien entendu... Après avoir embrassé Scarlett Johannson, l'actrice s'est exclamée:

Maintenant qu'on a fait ça, s'il vous plaît, est-ce qu'on peut revenir aux choses normales?

Photo: Capture d'écran de la vidéo où Sandra Bullock qui embrasse Scarlett Johannson

[Lire l'article sur El Pais]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte