Monde

Les aéroports les plus insolites

Temps de lecture : 2 min

Le Daily Telegraph présente un diaporama des aéroports les plus étranges et les plus angoissants. Insolites, gigantesques, dangereux ou encore sujets à controverse politique, la sélection du quotidien fait un tour du monde des aéroports.

Et la France n'est pas en reste puisque l'aéroport de Courchevel figure dans le diaporama. Au beau milieu des montagnes, on pourrait presque atterrir avec ses skis aux pieds tant la piste d'atterrissage s'apparente à une piste de ski alpin. Les pilotes doivent d'ailleurs posséder un permis spécial pour y atterrir.

Pour ceux qui préfèrent le farniente aux sports de glisse, la piste d'atterrissage de l'aéroport Princess Juliana International à Saint Martin propose presque une arrivée les pieds dans l'eau. La descente se fait seulement quelques mètres au-dessus des têtes des vacanciers, prenant leur bain de soleil.

Si vous arrivez à l'aéroport de Don Muang International, soyez attentifs. Entre deux pistes d'aterrissage se situe un golf de 18 trous, fermé au public pour des raisons de sécurité évidentes.

Au rayon des insolites, le Daily Telegraph cite également l'aéroport de Gibraltar, au milieu de la piste duquel passe une route. Un système de passage à niveaux a été mis en place, avec de simples barrières.

En Arabie Saoudite, l'aéroport joue lui dans la démesure. C'est le plus grand aéroport du monde. On y trouve une mosquée et un terminal réservé à la famille royale.

Et enfin, certains aéroports alimentent des polémiques plus politiques. Depuis l'ouverture de l'aéroport de International de Denver en 1995, des conspirationnistes croient que sous l'aéroport se cache une base militaire voire un camp de concentration. Leur croyance repose sur les circonstances mystérieuses de la mort d'un ingénieur qui avait travaillé sur le chantier.

[Retrouvez l'article du Telegraph et le diaporama ici]

Photo: A lot of traffic at Airport Weeze/Dave Heuts via Flickr CC License by

 

Slate.fr

Newsletters

Le travail de sape d'Orbán pour pousser Soros hors de Hongrie

Le travail de sape d'Orbán pour pousser Soros hors de Hongrie

Les fondations du milliardaire-philanthrope américano-magyar quittent Budapest où elles travaillaient depuis 1984. Un départ accéléré par vingt-quatre mois d’intense campagne gouvernementale anti-Open Society.

À San Francisco, des équipes médicales vont aller soigner les toxicomanes directement dans la rue

À San Francisco, des équipes médicales vont aller soigner les toxicomanes directement dans la rue

On leur administrera notamment de la buprénorphine, plus connue sous le nom de Suboxone.

En Irlande du Nord, une mère emmène son fils se faire tirer dessus

En Irlande du Nord, une mère emmène son fils se faire tirer dessus

Dans les faits, la guerre est finie. Dans les têtes et les réflexes sociétaux, pas encore.

Newsletters