Adjugé, vendu! Elon Musk est dorénavant le nouveau propriétaire de Twitter, et ce pour la modique somme de 44 milliards de dollars (environ 41 milliards d'euros). Si bon nombre d'utilisateurs sont sceptiques, voire hostiles à ce rachat et à la promesse de la fin de la «censure» sur ce réseau social, selon le terme du patron de Tesla, d'autres se demandent si le milliardaire n'aurait pas un projet politique derrière la tête. Quoi qu'il en soit, les réactions abondent sur les réseaux et dans la presse. Mais face à ce brouhaha d'informations, un échange des plus étonnants a resurgi des archives de Twitter, rapporte Indy100.
Le 21 décembre 2017, Elon Musk publiait un tweet sur son compte: un très sobre «I love Twitter» («J'aime Twitter», en français), qui aussitôt publié a rapidement pris de l'ampleur –comme la plupart des messages de l'homme le plus riche du monde.
I love Twitter
— Elon Musk (@elonmusk) December 21, 2017
Parmi la pléthore de réactions –dont une de Jack Dorsey, cofondateur de Twitter, répondant «moi aussi»– celle d'un journaliste du nom de Dave Smith, travaillant pour le site d'information américain Business Insider. En réponse à la déclaration d'amour d'Elon Musk pour l'oiseau bleu, Dave Smith avait rétorqué: «Tu devrais l'acheter alors.» Ce à quoi le patron de Telsa avait répondu: «Ça coûte combien?»
Un échange qui «hante» aujourd'hui le journaliste
Un tweet prémonitoire? Le journaliste s'en amuse aujourd'hui sur son compte Twitter, écrivant qu'au lendemain de l'annonce du rachat, «cet échange [le] hante». Bon nombre d'internautes ont également entrepris de taquiner le journaliste, lui demandant: «Qu'est-ce que ça te fait de savoir que tout est de ta faute?»
This exchange continues to haunt me pic.twitter.com/W06oSqx0MR
— Dave Smith (@redletterdave) April 25, 2022
Bien évidemment, on doute très fortement que Dave Smith soit l'homme qui ait influencé Elon Musk, surtout si l'on considère l'histoire fusionnelle que le milliardaire entretient depuis toujours avec le réseau. Toutefois, il est quand même impressionnant d'observer que le tweet du journaliste a amassé plus d'un million de likes en seulement quelques heures.