Politique

Le programme d'Emmanuel Macron est-il convaincant?

Le président candidat à sa réélection a enfin annoncé les mesures phares de son projet présidentiel.

Temps de lecture: 2 minutes

Jeudi 17 mars, à trois semaines du premier tour de la présidentielle, Emmanuel Macron a dévoilé les grandes lignes de son programme. L'actuel président a exposé une trentaine de mesures-phares, puis a répondu aux questions des journalistes présents. Ses trois axes majeurs: souveraineté populaire, confiance dans le progrès, et humanisme. Ce n'est plus, comme en 2017, la promesse d'un nouveau monde, mais davantage une adaptation à la réalité. 

La position d'Emmanuel Macron a bien changé depuis sa dernière campagne. Cette fois-ci, il se positionne comme celui qui comprend la situation actuelle et fait le bilan des différentes crises qui sont intervenues durant son mandat. Le chef de l'État déploie son programme en proposant des solutions pour les affronter. 

Emmanuel Macron est-il un président qui sait gérer les crises? Son programme est-il suffisamment adapté à la situation actuelle? Quelles sont les différences et les cohérences avec son programme de 2017?


Roselyne Febvre et Jean-Marie Colombani, directeur de Slate.fr, décortiquent la conférence du président avec leurs invités Stéphane Vernay, rédacteur en chef délégué de Ouest-France, et Pascal Jalabert, éditorialiste politique, dans l'émission «Politique» de France 24, en partenariat avec Slate.
cover
-
/
cover

Liste de lecture