France

Luc Chatel a de «sinistres» projets pour l'école

Temps de lecture : 2 min

college
college

Luc Chatel veut des coupes sèches dans le budget de l'éducation, on l'avait compris. Mais sur son blog, Olivier Ertzscheid, détaille –documents confidentiels du ministère à l'appui– les mesures successivement annoncées par le ministre. L'article mentionne 13 documents «confidentiels» envoyés aux recteurs d'académie concernant les grands projets de Chatel, synonymes de grandes inquiétudes pour les enseignants comme pour les parents d'élèves: suppression des RASED (dispositifs d'aides aux élèves en difficulté), réduction de la scolarisation des enfants de 2 ans, augmentation des effectifs par classe et –expression qui fait désormais partie du langage commun– «suppressions de postes».

Une petite perle pour la fin. Dans le document sur les Réseaux d'aide aux enfants en grande difficulté (RASED),  l'enseignant blogueur relève qu'un des scénarios  envisagé prévoit la «mise en extinction des psychologues scolaires».

[Lire l'article sur affordance.info]

Photo: La cour d'un collège/ Reuters

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

A LIRE AUSSI: Apprendre moins pour réussir plus et Les suppressions de poste détruisent l'école

Newsletters

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

Avec Monique Villemin, un personnage-clé de l'affaire Grégory disparaît

La grand-mère du petit garçon est décédée le 19 avril à l'âge de 88 ans. A-t-elle emporté le secret dans sa tombe?

Ensemble

Ensemble

Lentement mais sûrement pas

Lentement mais sûrement pas

Newsletters