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L'iPad partout: de la pub gratuite pour Apple?

Slate.fr, mis à jour le 03.06.2010 à 15 h 11

Les médias en font-ils trop sur l'iPad? Selon une étude du cabinet d'étude Influence Communication, 75.342 articles sont parus dans les journaux, 25.600 sur Internet et 1,9 million de minutes y ont été consacrées à la télévision uniquement dans les 24 heures qui ont suivi la présentation de la tablette par Steve Jobs, le patron d'Apple le 27 janvier dernier.

Depuis, l'iPad ne quitte pas la 13e place des nouvelles dont les médias parlent le plus dans le monde, selon le même institut. LePost.fr s'est interrogé sur cette publicité gratuite offerte par les médias à Apple et note d'évidents bénéfices pour la marque à la pomme:

En France, 73% des Français déclaraient avoir entendu parler du nouveau produit d'Apple au lendemain de sa présentation officielle fin janvier, selon une enquête menée par Toluna Quick Surveys, citée par Stratégies.fr. Dans la même veine, une étude de GFK Custom Research annonçait que l'iPad affichait une notoriété supérieure à 75% auprès des internautes français deux jours après la démonstration de Steve Jobs.

«Un article sur l'iPad coûte moins cher et est plus facile et plus rapide à produire qu'un sujet sur l'Afghanistan», relève comme une explication au phénomène Jean-François Dumas, président d'Influence Communication.

Sur Slate.fr, le tag «iPad» renvoit à 20 articles.

[Lire l'article sur LePost.fr]

Photo: Reuters/Kimberly White

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