Monde

Le compte Twitter de BP piraté

Temps de lecture : 2 min

«Terry est désormais en charge de l'opération Top Kill. Les travaux reprendront dès qu'on aura trouvé une combinaison extra large»: voilà ce que pouvait lire la twittosphère jeudi sur le compte officiel de BP. Derrière ce tweet à l'humour difficilement attribuable à la compagnie pétrolière devenue la risée de Twitter depuis le début de la marée noire, se cachait un pirate dont l'intrusion a été supprimée en l'espace de 30 minutes.

Ce Terry, explique l'Expansion, n'est pas sorti de nulle part :

Cet employé fictif de BP est la vedette du compte @BPGlobalPR, qui depuis le 19 mai dernier, se fait passer pour une émanation du service de relations publiques du pétrolier, et diffuse d'étranges messages, comme «Interdiction de nettoyer ou de ramasser des traces de pétrole sur la plage. Elles sont la propriété de BP et nous engagerons des poursuites judiciaires.»

Le terme «catastrophe» est un peu fort. Mettons nous d'accord pour l'appeler une «bourde»»

Le compte factice attire désormais près de 54.600 «followers», soit neuf fois plus que le compte réel de BP sur Twitter, @BP_America.

Mais rien ne prouve que le faux compte de BP soit à l'origine du piratage du vrai...

[Lire l'article sur L'Expansion]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo: La plateforme de forage Develoment drill 3 de Transocean sous laquelle des millions de litres de pétrole se répandent dans le Golfe du Mexique / Reuters

Newsletters

En Inde, le sujet sensible de la santé mentale

En Inde, le sujet sensible de la santé mentale

La tradition et la culture du collectif laissent peu de place à l'expression d'un mal-être, dont souffrent de nombreux Indiens.

Donald Trump fait son grand retour chez les ultraconservateurs

Donald Trump fait son grand retour chez les ultraconservateurs

Le silence et le calme semblent régner à Washington depuis le départ de Donald Trump, particulièrement depuis la suspension définitive de son compte Twitter. Mais cette période d'apaisement est peut-être terminée: ce dimanche 28 février, Trump s...

L'Espagne va-t-elle légaliser la PMA pour les personnes trans?

L'Espagne va-t-elle légaliser la PMA pour les personnes trans?

Le texte qui prévoit de garantir le droit des «personnes trans ayant la capacité de porter un enfant» à l'assistance médicale à la procréation pourrait ne jamais arriver au Parlement.

Newsletters