Culture

Warhol invité au Grand Palais

Temps de lecture : 2 min

C'est aujourd'hui mercredi que le Grand Palais ouvre ses portes à Andy Warhol. 130 œuvres rassemblées, une immense galerie de portraits de célébrités et d'inconnus. Les visiteurs ne pourront pas admirer ceux d'Yves Saint-Laurent réalisés en 1974. Ces derniers ont été enlevés de l'exposition car leur proprétaire Pierre Bergé estimait que l'emplacement ne correspondait pas à ses souhaits.

Warhol aurait peint un millier de portraits entre 1972 et 1986. Selon le commissaire Alain Cueff, «aucun portait n'est semblable à un autre, même dans une série».

CD

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Crédit photo; exposition Warhol au Grand Palais, Benoit Tessier / REUTERS

En savoir plus:

Newsletters

Anne Sylvestre était bien plus qu'une chanteuse pour enfants

Anne Sylvestre était bien plus qu'une chanteuse pour enfants

Ouvertement féministe, engagée malgré elle, Anne Sylvestre a écrit des centaines de chansons plus poétiques, militantes et drôles les unes que les autres. Un répertoire trop complexe pour un public assoiffé de simplisme?

«Petite Fille», l'enfant, les mots et les regards

«Petite Fille», l'enfant, les mots et les regards

Diffusé sur Arte, le nouveau film de Sébastien Lifshitz accompagne pas à pas le combat d'une fillette née dans le corps d'un garçon et de sa mère, pour construire un espace vivable, et même heureux.

Netflix: pourquoi c'était mieux avant

Netflix: pourquoi c'était mieux avant

Tou-doum! Netflix, c'est 195 millions d'abonné·es à travers le monde, un algorithme redoutable, une interface addictive et des séries originales incontournables… ...

Newsletters