Société

À San Diego, pluie de billets de banque sur l'autoroute

Temps de lecture : 2 min

Un camion de transport de fonds a largué des dollars au beau milieu de la route.

Difficile de résister. | Shawnanggg via Unsplash
Difficile de résister. | Shawnanggg via Unsplash

Les automobilistes de l'Interstate 5, dans le comté de San Diego, ont eu une bonne surprise ce vendredi 19 novembre à 9 heures du matin lorsque la porte d'un camion de transport de fonds s'est soudainement ouverte et que des liasses de billets se sont envolées au beau milieu de l'autoroute.

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux par demibagby, une coach sportive, montre l'autoroute entièrement recouverte de billets de banque. Profitant de l'occasion, plusieurs conducteurs et conductrices ont quitté leurs véhicules pour tenter de récupérer le plus de billets possibles.

L'axe routier est entièrement à l'arrêt et des dizaines de voitures et de camions se sont garées sur les voies, leurs occupants se faufilant entre les véhicules pour récupérer des poignées de billets allant de un à vingt dollars.

Jackpot routier

La scène de liesse n'a pas vraiment été du goût de la California Highway Patrol (CHP), la police routière de l'État. Une fois arrivée sur les lieux, les agents ont arrêté deux personnes. Si se retrouver sous une pluie de billets relève du miracle, les récupérer reste illégal.

«Si vous vous êtes arrêté pour récupérer de l'argent, comme beaucoup de personnes ont filmé la scène, vous vous exposez à des poursuites» a expliqué au San Diego Union-Tribune un agent de la California Highway Patrol.

Pour ceux qui n'auraient pas su résister à l'appât du gain, la police «conseille très fortement» de venir rendre son liquide à la CHP sous 48 heures afin d'éviter d'être l'objet de poursuites. Le FBI travaille sur l'affaire et a, d'après la police, récupéré quantité de plaques d'immatriculation et de visages. Selon la police, une dizaine de personnes sont déjà venu rendre leur pactole.

Newsletters

Un voleur se cache dans un ours en peluche géant pour ne pas se faire coffrer

Un voleur se cache dans un ours en peluche géant pour ne pas se faire coffrer

La police en a profité pour se lancer dans un festival de jeux de mots.

Sexe en voiture: sur la route des ennuis

Sexe en voiture: sur la route des ennuis

Ça change du lit, mais c'est un délit.

Cétacé!

Cétacé!

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio