Les faits se sont produits le 31 octobre au soir, lors de la fête d'Halloween. Trois adolescents de la ville de Woodsboro, au Texas, vêtus d'un costume du Klu Klux Klan (KKK), ont attaqué un lycéen noir. Munis d'un taser ou d'un objet «semblable à un aiguillon», ils l'ont terrorisé. La victime ne présente pas de blessures graves, mais son avocat, Matt Manning, a déclaré qu'il ne s'agissait pas là d'une mauvaise blague d'adolescents. «Ce ne sont pas des enfants qui jouent aux enfants. […] Ce n'est pas du bizutage ou du remue-ménage de lycée. Les chahuteurs de lycée ne se déguisent pas en Klansman et ne tasent pas leur victime.»
Les identités des auteurs et du jeune homme agressé n'ont pas été divulguées en raison de leurs âges. L'incident a rendu l'avocat particulièrement furieux lorsqu'il a appris que d'autres événements similaires s'étaient produits ce soir-là, confie-t-il dans un post Facebook.
Enquête en cours
Les forces de l'ordre de la ville de Woodsboro se sont rendues sur place. Les adjoints du shérif du comté de Refugio n'ont pas procédé à des arrestations immédiates et aucune accusation criminelle n'a été déclarée.
La police locale mène aujourd'hui l'enquête.
Matt Maning demande des explications au district scolaire de Woodsboro. Selon lui, après l'attaque, les trois adolescents ont été autorisé à participer à un match de football. L'établissement indique qu'il ne peut pas prendre de sanctions auprès des suspects, car l'incident s'est produit en dehors du campus.
Néanmoins, la direction du lycée se dit prête à coopérer avec les enquêteurs.