Monde

La femme de l'American Gangster arrêtée pour trafic de drogue

Temps de lecture : 2 min

Julianna Farrait, la femme de Frank Lucas, un célèbre dealer new-yorkais des années 70, a été arrêtée dans un hôtel de Porto Rico. Elle était en possession de 2 kilos de cocaïne qu'elle s'apprêtait à revendre.

En 2008, l'acteur Denzel Washington avait incarné Lucas dans le film American Gangster, de Ridley Scott. C'est l'actrice portoricaine Lymari Nadal qui avait interprété le rôle de Farrait.

Franck Lucas avait été arrêté en 1975, dans sa résidence du New Jersey, où la police avait saisi plus de 500.000 dollars. Il avait écopé de 40 ans de prison, mais avait été libéré en 1991. Farrait avait elle été condamnée à une peine de cinq ans.

Julianna Farrait, 70 ans, est accusée d'avoir violé la législation sur les stupéfiants. Elle n'a pour le moment pas souhaité s'exprimer, si ce n'est pour exiger du juge qu'il lui parle en espagnol. La femme de Lucas était mise sur écoute depuis plusieurs mois par la police fédérale de New York. Le 11 mai, dans une conversation téléphonique, elle évoquait les 2 kilos de cocaïne saisis ainsi que 8 autres, qui pourraient être gardés par un de ses complices

[Lire l'article sur le Huffington Post]

Photo: American Gangster/ ubberdave, via Flickr CC License by

Slate.fr

Newsletters

Arménie: révolution, mode d’emploi

Arménie: révolution, mode d’emploi

Le peuple arménien est parvenu à renverser un régime autoritaire sans bain de sang.

Les humains ne réprésentent que 0,01% de la vie sur Terre (mais nuisent aux 99,99% restant)

Les humains ne réprésentent que 0,01% de la vie sur Terre (mais nuisent aux 99,99% restant)

Nous sommes les moins nombreux, mais les plus gênants.

Italie: l'«orbanisation» de l'Europe avance à grands pas

Italie: l'«orbanisation» de l'Europe avance à grands pas

Une alliance contre-nature, mais conforme au message des électeurs, se met en place à la tête de l’Italie, rassemblant le Mouvement 5 Étoiles et la Ligue.

Newsletters