Life

Google arrive sur nos petits écrans

Slate.fr, mis à jour le 21.05.2010 à 14 h 59

C'est désormais officiel: Google va se lancer dans la télévision. Eric Schmidt, le PDG de l'entreprise, l'a confirmé le 20 mai, lors de la conférence des développeurs de Google à San Francisco.

«Ça faisait longtemps que nous attendions ce moment», a déclaré Schmidt, tout en dévoilant les fonctionnalités de la nouvelle plate-forme de la firme de Mountain View.

L'idée principale: intégrer l'outil Web à la télévision. La Google TV permettra ainsi de surfer sur Internet, de rechercher et d'organiser du contenu spécifique (musique, photos, vidéos, jeux...) ou encore d'utiliser les applications Android présentes sur le MarketPlace.

Disponible à l'automne prochain aux Etats-Unis, la télé de Google intégrera le système Android 2.1 (celui qui existe sur de nombreux smartphones) et le navigateur Chrome.

Pour mener à bien ce projet, Google a noué des partenariats avec des développeurs tiers. Sony accueillera ainsi la Google TV sur ses modèles Bravia et ses lecteurs Blu-Ray. Le constructeur Logitech proposera un boîtier qui pourra être branché aux télévisions déjà existantes pour bénéficier de la Google TV. Adobe intégrera quant à lui le système Flash pour la lecture de vidéos. Intel fournira les puces intégrées aux téléviseurs et Best Buy se chargera de la commercialisation du service.

Google souhaite s'imposer dans le marché publicitaire de la télévision. Un marché de près de 70 milliards de dollars par an aux Etats-Unis et qui touche 4 milliards d'utilisateurs à travers le monde.

[Lire l'article sur Tech Crunch]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo: google-tv / nDevilTV, via Flickr CC License by

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
AdobeEric SchmidtGoogleIntelSony
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte