Monde

Une étudiante américaine meurt après s'être étouffée lors d'un concours de hot-dogs

Temps de lecture : 2 min

Une cérémonie a réuni plus de 3.000 personnes pour lui rendre hommage.

Le plus gros mangeur de hot-dogs, un concours typiquement américain. | The BlackRabbit via Unsplash
Le plus gros mangeur de hot-dogs, un concours typiquement américain. | The BlackRabbit via Unsplash

Un concours du plus gros mangeur de hot-dogs qui avait lieu samedi 16 octobre dans le Massachusetts, aux États-Unis, s'est très mal terminé. Une étudiante de l'Université Tufts, âgée de 20 ans, est morte après s'être étouffée en ingurgitant les sandwichs.

Madelyn Nicpon s'était rendue à une collecte de fonds hors de son campus, lors de laquelle se tenait ce concours typiquement américain de plus gros mangeur de hot-dogs, et y a participé. Mais pendant la compétition, l'étudiante a soudainement commencé à s'étouffer et est tombée au sol, inconsciente.

Les secours ont été contactés et se sont rendus sur place pour transporter Madelyn Nicpon à l'hôpital de Boston. Malheureusement, la jeune femme est morte le lendemain des suites de l'accident. Dans un communiqué, l'Université Tufts a adressé ses pensées «à la famille et aux amis de Madie». Un mémorial a été érigé sur le campus dès le lendemain, où des milliers de personnes se sont rassemblées. «Hier soir, environ 3.000 étudiants, professeurs et membres du personnel se sont réunis au Gantcher Center pour se souvenir de Madie et se soutenir mutuellement dans notre deuil», a ajouté l'Université.

Une athlète appréciée de tous

Madelyn Nicpon était une élève modèle, rapporte The Independent. «Native de Suffern à New York, Madie était major en biopsychologie, membre de l'équipe de crosse féminine et un membre actif de notre communauté», relate l'Université Tufts. Le nombre de personnes présentes à l'hommage est la démonstration du nombre de vies que «Madie a touchées pendant son séjour à Tufts».

Sur les réseaux sociaux, son équipe de crosse lui a également rendu hommage. Sur le compte Instagram Tufts Lacrosse, il est écrit qu'elle «était une véritable amie et coéquipière». «Elle appréciait vraiment ses relations avec ses coéquipières et ses entraîneurs. Sa portée dépassait de loin notre équipe. Elle était un véritable lien sur le campus et a touché chaque personne qu'elle a rencontrée.»

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Une collecte de fonds a été lancée pour couvrir les frais funéraires et médicaux de l'étudiante décédée.

Newsletters

La vraie cible des émeutiers aux îles Salomon, c'est l'influence chinoise

La vraie cible des émeutiers aux îles Salomon, c'est l'influence chinoise

Depuis 2019, le Premier ministre Manasseh Sogavare se rapproche de la République populaire pour tenter de sortir l'archipel de ses difficultés économiques.

L'avenir des entreprises françaises en Algérie s'assombrit

L'avenir des entreprises françaises en Algérie s'assombrit

Le climat des affaires n'est pas au beau fixe pour la France sur le sol algérien. Mais cette tendance remonte à bien avant l'aggravation des tensions entre Paris et Alger, début octobre 2021.

La Russie est-elle réellement sur le point d'envahir l'Ukraine?

La Russie est-elle réellement sur le point d'envahir l'Ukraine?

Des mouvements de troupes suspects sont signalés près de la frontière russo-ukrainienne. Même si Poutine veut seulement agiter la menace, ce type de situation peut tout à fait partir en roue libre.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio