Société / Monde

La bonne surprise d'un couple en découvrant leur excédent de bagage

Temps de lecture : 2 min

En ouvrant leurs valises à l'aéroport, ni les deux Texans ni le personnel de la South West Airlines ne s'attendait à trouver ce passager bien installé dans une botte de cow-boy.

Le chihuahua caché dans la valise de ses maîtres a finalement été récupéré par l'oncle de l'époux. | Thanh Hien via Unsplash
Le chihuahua caché dans la valise de ses maîtres a finalement été récupéré par l'oncle de l'époux. | Thanh Hien via Unsplash

Les chiens sont fidèles, c'est bien connu. Icky, un petit chihuahua, l'a particulièrement démontré à ses maîtres. Alors que Kristi et Jared Owens s'apprêtaient à partir du Texas pour se rendre à Las Vegas, ils ont découvert que leur chien aimait se faufiler dans leurs valises.

Lors de l'enregistrement des bagages à l'aéroport international de Lubbock Preston Smith, un membre du personnel au sol de la South West Airlines a indiqué au couple que leurs valises dépassaient de plus de 2 kilos le poids autorisé. Kristi et Jared Owens avaient alors deux solutions: payer un excédent de bagages ou réorganiser leurs affaires pour alléger la valise. La suite montrera qu'ils ont bien fait de choisir la deuxième option.

Caché dans les bottes de cow-boy

Le couple a eu une grosse surprise en ouvrant la valise: Jared et Kristi ont découvert leur chien, Icky, qui balançait la tête «de haut en bas avec sa langue sortie», relate Jared Owens au Washington Post. L'animal de compagnie s'était caché dans des bottes de cow-boy. Le couple pense qu'Icky s'est faufilé dans la valise avant que Jared Owens n'y mette leurs dernières affaires, parmi lesquelles les fameuses bottes.

Kristi Owens confie que ce moment était surréaliste. Le couple s'est immédiatement inquiété de ce qu'allait en penser la compagnie aérienne. Les deux Texans craignaient que les responsables de la South West Airlines s'imaginent qu'ils voulaient délibérément introduire leur chien en douce dans l'avion.

Mais c'est l'inverse qui s'est produit. La compagnie leur a été d'un grand secours. Un membre du personnel a proposé de surveiller le chihuahua tandis que Kristi et Jared Owens passaient des coups de fil pour que quelqu'un vienne le récupérer. L'oncle de l'époux s'est porté volontaire. Il a raccompagné Icky chez leurs maîtres. Les deux Texans ont enfin pu partir à Las Vegas pour «une escapade romantique», comme ils l'avaient prévu.

Newsletters

Dave Chappelle n'a pas changé, c'est nous qui nous sommes trompés sur son compte

Dave Chappelle n'a pas changé, c'est nous qui nous sommes trompés sur son compte

On a cru que l'humoriste était progressiste, ce n'est pas le cas.

Peut-on manger du porc vegan quand on est musulman?

Peut-on manger du porc vegan quand on est musulman?

Ça a l'air tellement bon.

Allez les bleu·e·s

Allez les bleu·e·s

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio