Couper les files d'attente gratuitement aux attractions d'un parc Disney? Beaucoup en rêvent, mais seul un homme s'est permis de le faire. Le 4 juin dernier, au Disney World de Floride, le plus gros parc d'attractions de la chaîne, un visiteur a été interpellé pour avoir aidé un groupe à passer prioritairement dans la file d'attente d'une attraction. Il était en possession d'un iPad formaté par Disney World dans lequel se trouve une application accessible uniquement aux employés, utilisée pour amener les visiteurs éligibles à l'avant des files d'attente. Une enquête a été ouverte afin de comprendre les faits.
Pris la main dans le sac
Muni de son iPad, l'homme âgé de 30 ans conduisait un groupe de touristes au devant de la queue d'une attraction quand il a été appréhendé. Depuis plusieurs jours, les employés avaient remarqué que des dérogations non autorisées apparaissaient sur leur appli. Le directeur du parc a donc contacté la police du comté d'Orange en Floride.
Après son arrestation, le trentenaire a avoué qu'il ne travaillait pas pour le parc Disney mais pour une autre société. Il dit avoir trouvé l'iPad sur la banquette arrière de sa voiture, qu'il ne savait pas qu'il avait été dérobé et qu'il lui avait été confié par le directeur de la société pour laquelle il travaille.
Pour le punir de cette fraude, l'homme a été banni de tous les parcs d'attractions Disney.