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Les concurrents d'Apple préparent la riposte à l'iPad

Slate.fr, mis à jour le 19.05.2010 à 14 h 10


Longtemps, l'iPod et l'iPhone n'ont pas trouvé d'adversaire à leur mesure. La compétition s'annonce beaucoup plus sportive pour le dernier bébé d'Apple, l'iPad. Alors que la marque à la pomme a annoncé avoir vendu plus d'un million de tablettes en un peu plus d'un mois aux États-Unis, la concurrence s'organise. Aucune tablette similaire à l'Ipad n'est pour l'heure commercialisée, mais ce devrait être le cas d'ici la fin de l'année.

Le site américain Wired passe en revue les projets, annoncés ou supposés, des différentes marques.
  • Google travaille avec Verizon au lancement d'une tablette tactile. C'est ce qu'a révélé la semaine dernière le PDG de l'opérateur américain, Lowel McAdam, au Wall Street Journal. Aucune date n'a été communiquée, mais Google fait d'ores et déjà figure de plus sérieux rival à Apple, malgré des lacunes en matière de design de ses produits.
  • Acer devrait lancer sa tablette début juin. Celle-ci devrait utiliser le système d'exploitation Google Chrome-OS pour netbooks. A moins qu'il ne s'agisse d'Android, aujourd'hui plus à même d'exploiter les fonctions d'une tablette.
  • Dell a prévu de commercialiser son Dell's Mini 5 (ou Streak) à la fin de l'été. L'appareil ne se positionne pas tout à fait dans le créneau des «iPad killers». La taille de son écran (environ 13cm) et ses fonctionnalités en font un intermédiaire entre smartphone et tablette tactile.
  • HP : après de nombreuses tergiversations et une collaboration infructueuse avec Microsoft pour lancer la Slate, la compagnie américaine, qui a racheté Palm à la fin avril, semblerait prête à se lancer sur le marché. Le projet en cours a pour nom de code HP Hurricane et pourrait arriver dans les magasins à la rentrée prochaine.
  • Sony se tient pour l'instant à l'écart de la guerre des tablettes. Mais avec le succès considérable de sa console portable, la PSP, il est peu probable que l'entreprise japonaise se laisse couper l'herbe sous le pied dans le domaine du mobile game.
  • BlackBerry : les Canadiens de Research in Motion (RIM) travailleraient sur un smartphone, aussi appelé "compagnon" numérique. Il serait équipé du Bluetooth et pourrait se connecter à Internet sans passer par le Wi-Fi.  De dimension équivalente à l'iPad (écran de 23cm), il pourrait être commercialisé en décembre.

[Lire l'article sur Wired]

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Photo: iPad, mauritsonline via Flickr CC License by

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