Voici le secret pour investir son épargne simplement
Économie

Voici le secret pour investir son épargne simplement

Temps de lecture : 2 min
Slate.fr

Depuis le début de la pandémie, les Français ont réalisé des économies forcées qu’ils hésitent à investir. Et pourtant… il existe une solution simple, sécurisée et 100% en ligne: Mon Petit Placement!

Des économies forcées qui sommeillent

A l’été 2021, les Français ont pu commencer à reprendre une vie (presque) normale. Certes, ils n’ont pas vraiment vécu le même été que dans le monde d’avant. Entre autres, parce que le pass sanitaire et le variant Delta ont fait planer le doute sur nombre d’activités. Mais il est redevenu possible de retrouver ses amis au bar ou de planifier un week-end en amoureux.

Une période estivale plus propice à la dépense, après plusieurs mois d’économies forcées depuis le début de la crise Covid. En 2020, année marquée par un confinement très strict, les dépenses des Français ont baissé drastiquement et leur épargne a explosé. Selon un sondage OpinionWay, les particuliers ont mis de côté 276 euros par mois en 2020, et les 18-24 ans font figure de bons élèves, avec 281 euros épargnés.

La solution pour réveiller son épargne

C’est à l’occasion du premier confinement, en voyant les économies réalisées, qu’Emmanuel, un trentenaire, a ouvert un compte sur livret d’épargne. Sans vraiment savoir pour quels avantages. «Je voulais juste un endroit pour déposer l’argent et qu’il ne soit plus sur mon compte courant», admet-il.

Cela l’a tout de même motivé à persévérer: «Maintenant que tout rouvre, l’idée ce n’est pas de vivre à flux tendus, mais de continuer à épargner tous les mois. ». Envisage-t-il de s’intéresser à ce compte épargne et d’investir ? «Honnêtement, j’ai la flemme de me prendre la tête avec ces questions-là. Ça demande trop d’énergie et de temps. Surtout que je n’y connais rien», affirme-t-il.

Manque de temps et méconnaissance, deux obstacles traditionnellement invoqués mais contre lesquels la fintech française Mon Petit Placement a des arguments convaincants.

Pas le temps? Avec Mon Petit Placement l’ouverture se fait en ligne, tranquillement installé sur son canapé, même pendant le week-end, tout en étant accompagné par une équipe joignable à tout moment si vous en avez besoin. L’inscription est facile, sans frais d’ouverture (ni de clôture) de compte et sans aucun engagement. En plus, il est possible de réaliser un investissement automatique: l’argent travaille, l’épargne se dynamise, sans rien avoir à faire, ni même y penser!

Une offre en ligne simple et sécurisée

Vous n’y connaissez pas grand chose? Mon Petit Placement propose à chacun d’être accompagné par un expert. Ce dernier vous aide à définir vos envies et votre profil avant de vous proposer votre stratégie d’investissement gratuitement. Craintif ou téméraire, vous trouverez une offre de placement adaptée à vos souhaits et à vos objectifs à moyen ou long terme. Et vous pouvez retirer votre argent à tout moment sans frais.

Vos données bancaires et personnelles sont protégées. Le tout est sécurisé, Mon Petit Placement a tous les agréments pour exercer son activité et rassurer ses utilisateurs. La fintech lyonnaise travaille avec les plus gros assureurs du marché comme Generali.

Et pas de mauvaise surprise du côté des frais. Mon Petit Placement a opté pour un modèle de rémunération aligné avec les intérêts de ses utilisateurs: il ne prélève une commission que si votre placement performe!

Investir à partir de 300 euros

Vous avez une petite épargne et vous pensez ne pas avoir les moyens d’investir? Détrompez-vous! Mon Petit Placement a ouvert l’investissement à toutes les bourses: il suffit de 300 euros pour débuter et accéder en même temps à des placements performants, qui ne sont plus réservés aux épargnants fortunés.

Et si vos convictions vous portent vers l’écologie, la santé, la solidarité ou la diversité, vous trouverez forcément le portefeuille correspondant dans les offres de Mon Petit Placement.

Vous n’avez plus aucune raison de ne pas vous lancer! Investir votre épargne, voici une de vos bonnes résolutions pour la rentrée.

Et en exclusivité, profitez d’une réduction de 30% sur la commission prélevée sur votre performance la première année, en vous inscrivant avec le code SLATE30!

En savoir plus:
La rupture par l'Australie du «contrat du siècle» ne devrait surprendre personne

La rupture par l'Australie du «contrat du siècle» ne devrait surprendre personne

Pour Canberra, le dilemme était simple: se conduire en nation souveraine et respecter le contrat passé avec la France, ou privilégier sa sécurité et son lien de longue date avec Washington.

La finance verte est (pour le moment) une arnaque

La finance verte est (pour le moment) une arnaque

Le vert est à la mode, qu'il s'agisse de croissance ou de finance. Mais il y a un grand décalage entre les mots employés et la réalité. Cela pourrait changer s'il y avait une réelle volonté politique.

Concurrence

Concurrence

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio