Monde

Obama propose Elena Kagan pour la Cour Suprême

Temps de lecture : 2 min

Barack Obama a officiellement proposé Elena Kagan pour remplacer l'actuel juge John Paul Stevens. Alors que des rumeurs circulent depuis plusieurs jours, Obama aurait fait part de son choix final à ses collaborateurs et Kagan dimanche 9 mai, la veille de son annonce officielle ce matin.

Selon le Washington Post, Obama et son vice-président avaient dix candidats en tête pour le poste, et ont même interviewé trois juges de la cour d'appel avant de s'accorder sur Kagan.

Cette nomination à la Cour suprême est la deuxième d'Obama, et le choix de Kagan est déjà controversé. A cinquante ans, elle serait le plus jeune juge à être élu à la Cour, et bien qu'elle ait une belle carrière dans l'administration et le milieu académique, son manque d'expérience judiciaire est critiqué (elle n'a jamais été juge). Si Kagan est confirmée, la Cour Suprême comptera trois femmes et aucun protestant pour la première fois de son histoire.

[Lire l'article sur washingtonpost.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de Une: Supreme Court, blmurch, via Flickr CC License by

Newsletters

L'Europe et le dilemme des valeurs

L'Europe et le dilemme des valeurs

[TRIBUNE] Les valeurs sont l'identité de l'Europe mais la recherche du compromis est aussi sa caractéristique et son savoir-faire.

Sirimavo Bandaranaïke, la première femme à devenir cheffe d'État, en 1960

Sirimavo Bandaranaïke, la première femme à devenir cheffe d'État, en 1960

Aujourd'hui, seules 21 femmes dirigent un pays dans un monde qui en compte 197. Autant dire qu'à l'époque, c'était inouï.

La Chine en quête d'un nouveau baby boom

La Chine en quête d'un nouveau baby boom

Le taux de natalité n'a quasiment jamais été aussi bas.

Newsletters