Monde

Obama propose Elena Kagan pour la Cour Suprême

Temps de lecture : 2 min

Barack Obama a officiellement proposé Elena Kagan pour remplacer l'actuel juge John Paul Stevens. Alors que des rumeurs circulent depuis plusieurs jours, Obama aurait fait part de son choix final à ses collaborateurs et Kagan dimanche 9 mai, la veille de son annonce officielle ce matin.

Selon le Washington Post, Obama et son vice-président avaient dix candidats en tête pour le poste, et ont même interviewé trois juges de la cour d'appel avant de s'accorder sur Kagan.

Cette nomination à la Cour suprême est la deuxième d'Obama, et le choix de Kagan est déjà controversé. A cinquante ans, elle serait le plus jeune juge à être élu à la Cour, et bien qu'elle ait une belle carrière dans l'administration et le milieu académique, son manque d'expérience judiciaire est critiqué (elle n'a jamais été juge). Si Kagan est confirmée, la Cour Suprême comptera trois femmes et aucun protestant pour la première fois de son histoire.

[Lire l'article sur washingtonpost.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Photo de Une: Supreme Court, blmurch, via Flickr CC License by

Newsletters

Perpétuité pour l'un, liberté pour l'autre: pourquoi la France et l'Allemagne jugent différemment les tortionnaires syriens

Perpétuité pour l'un, liberté pour l'autre: pourquoi la France et l'Allemagne jugent différemment les tortionnaires syriens

En libérant un ancien membre de la sûreté de l'État accusé de complicité de crimes contre l'humanité commis en Syrie, le «pays des droits de l'Homme» s'est montré peu fidèle à sa réputation.

Pommes de terre, huile, lait: l'Algérie hantée par les pénuries

Pommes de terre, huile, lait: l'Algérie hantée par les pénuries

Alors que les denrées alimentaires de base se font de plus en plus rares, le gouvernement algérien multiplie les mesures drastiques pour tenter de stopper l'hémorragie.

Un clou chasse l'autre

Un clou chasse l'autre

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio