Monde

Un alligator sème la panique en Iowa, c'était en fait une peluche

Temps de lecture : 2 min

Une équipe spéciale a dû intervenir.

Un alligator américain. | Jack Kelly via Unsplash
Un alligator américain. | Jack Kelly via Unsplash

Cette histoire, qui s'est déroulée aux États-Unis, n'a vraiment ni queue ni tête. Enfin, si: une queue et une tête en peluche.

Au début du mois de mai 2021, plusieurs résidents d'un complexe immobilier de la ville de Des Moines, la capitale de l'État de l'Iowa, ont été terrorisés par la présence d'un alligator dans leur parking. Les habitants se sont empressés de contacter la Ligue de sauvetage des animaux de l'Iowa (ARL), principal refuge de la région, pour qu'elle vienne capturer l'animal aux dents acérées. En attendant les secours, les résidents de l'immeuble sont restés calfeutrés chez eux, rapporte Newsweek.

Bien que la présence d'alligators dans l'État soit extrêmement rare, la menace reste néanmoins plausible, c'est pourquoi une équipe de l'ARL a été dépêchée sur place en urgence.

En arrivant sur les lieux, l'équipe spéciale s'attendait à trouver un jeune alligator d'un peu moins de deux mètres, au vu de la description faite à la hâte par les habitants de l'immeuble. Il n'en était rien: il s'agissait en fait d'un alligator en peluche grandeur nature, ressemblant fortement à un vrai. En nettement moins effrayant, tout de même.

Our Animal Services Officers respond to calls about wildlife every day, but a call yesterday was a little EXTRA wild --...

Publiée par ARL Animal Services sur Lundi 3 mai 2021

Le «croissant sauvage» de Pologne

Cette histoire en rappelle une autre, qui s'est déroulée un peu plus tôt dans l'année, en Pologne cette fois-ci. Tenez-vous bien, elle est encore plus abracadabrantesque.

Pendant deux jours, à la mi-avril 2021, les habitants d'un immeuble de Cracovie ont vécu avec la crainte d'ouvrir leur fenêtre. La raison? Une étrange créature se trouvait juste à côté d'eux, sur un arbre de la cour.

L'animal était difficilement identifiable, et les Polonais ont tantôt cru avoir affaire à un oiseau, tantôt à un iguane –chose pour le moins inhabituelle, pour ne pas dire inimaginable dans la région. La Société de protection des animaux de Cracovie a dû intervenir.

Sur place, les inspecteurs ont finalement percé le mystère de cet animal à l'allure menaçante: il s'agissait en fait d'un croissant au beurre.

Newsletters

Une bactérie mortelle détectée dans des spray d'huiles essentielles

Une bactérie mortelle détectée dans des spray d'huiles essentielles

Walmart a immédiatement rappelé toutes les bouteilles vendues.

«La première fois, j'étais terrifiée»: des vétérinaires stérilisent les hippopotames de Pablo Escobar

«La première fois, j'étais terrifiée»: des vétérinaires stérilisent les hippopotames de Pablo Escobar

En Colombie, 80 hippopotames vivent en liberté depuis la mort du baron de la drogue.

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 16 au 22 octobre 2021

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 16 au 22 octobre 2021

Libération de 5.600 détenus birmans emprisonnés pour avoir protesté contre le coup d'État de février, inondations en Inde et évolution de la pandémie... La semaine du 16 au 22 octobre en images.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio