Monde

Un spray pour rendre les hommes plus sensibles?

Temps de lecture : 2 min

Soyez plus attirant aux yeux des personnes avec lesquelles vous n'aviez pas de chance - Le spray Liquid trust atténue la tension, vous détend. Son rôle émotionnel est important...il peut transformer votre opinion sur vous-même et même celle des autres.

La recette semble magique. Un spray de «Liquid Trust» et soudainement, vous êtes pendant deux à quatre heures, un homme plus sensible et plus compréhensif. Et a priori pas de publicité mensongère là-dedans, le produit se fonde sur une étude de chercheurs allemands et anglais publiée dans l'édition d'avril du Journal de Neuroscience... Ils y démontrent pour la première fois l'effet sur l'empathie de l'ocytocine, une hormone typiquement féminine, composant principal du spray. Cette hormone sert par exemple à déclencher l'accouchement et serait émise lors de l'orgasme.

L'expérience du psychiatre René Hurlemann de l'Université de Bonn et du neuroscientifique Keith Kendrick de l'Institut Cambridge Babraham n'avait rien de sorcier:  24 hommes, soit la moitié des hommes, ont inhalé un spray d'oxytocine tandis que les 24 autres respiraient un placebo. Face à des photos choisies pour leur charge émotionnelle -un enfant qui pleure, une fille qui tient son chat dans les bras, un homme en deuil- les 48 ont ensuite dû exprimer leur sentiments vis-à-vis des sujets des photos. Conclusion: les 24 premiers atteignent le même niveau d'émotions que celui que l'on attend d'une femme.

La substance pourrait être utile dans le cas de certaines maladies comme l'autisme, la schizophrénie et d'autres troubles où le contact à l'autre s'établit difficilement.

Mais si ce spray est vraiment efficace, il pourrait concerner un bien plus large public. «Pour beaucoup de femmes, ce serait presque un don de dieu de pouvoir rendre un homme comme elles, plus empathique», n'hésitent pas à conclure les chercheurs.

[Lire l'article sur The Independent et sur Time]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de Une: CarbonNYC via Flickr License by

Slate.fr

Newsletters

Bolsonaro, start-up candidat pour une «fascist nation»?

Bolsonaro, start-up candidat pour une «fascist nation»?

Comme les milieux religieux, la communauté tech est très divisée sur le phénomène Bolsonaro. Sur le point d'être élu grâce aux réseaux sociaux, il ne sera pas forcément pour autant un président favorable aux nouvelles technologies.

La Chine croule sous le poids de ses vélos flottants abandonnés

La Chine croule sous le poids de ses vélos flottants abandonnés

En Chine, l’industrie du vélo en libre-service est si florissante que des milliers de bicyclettes fanent aux quatre coins des villes.

Au Brésil, les cathos de gauche perdent la main face aux évangéliques pro-Bolsonaro

Au Brésil, les cathos de gauche perdent la main face aux évangéliques pro-Bolsonaro

Le célèbre frère dominicain Frei Betto, qui a contribué à la création du Parti des travailleurs de Lula, regarde, sidéré, le Brésil «basculer dans la dictature».

Newsletters