Life

Les 10 réseaux sociaux les plus bizarres

Slate.fr, mis à jour le 03.06.2010 à 15 h 40

moustache

moustache

Que vous soyez amateur d'hémoglobine ou fan de soirées karaoké, adepte de la moustache ou baby boomer à la recherche de l'âme sœur pour vos vieux jours, il y a forcément un réseau social qui vous correspond. Networkworld dresse la liste des «10 sites communautaires les plus étranges au monde» dont Slate.fr vous présente trois immanquables.

Aucune hésitation à avoir sur le number one de ce classement. L'insolite Stachepassions.com rassemble les moustachus et les fans de barbiches, rouflaquettes et autres variantes pileuses. Des groupes réunissent les moustachus par style: Salvador, Zorro, Clark... Et hommes comme femmes disposent d'un profil personnel: Pklooking4u annonce tout simplement: «J'ai une moustache et je cherche une femme qui aime les moustaches.» Sur le «stache chat», ça discute poils et rencontre entre «staches afficionados».

Les réseaux sociaux ne sont plus l'apanage des jeunes générations et même nos grands-mères y ont désormais leur profil, c'est une évidence. Eons mérite néanmoins toute sa place dans ce classement en cela qu'il est exclusivement réservé aux «baby boomers». Pas étonnant donc que l'on trouve parmi les groupes les plus populaires: «Parents d'un toxicomane», «Vivre dans les années soixante», «Célibataires de plus de 50 ans».

Le site LineForHeaven est quant à lui une sorte de facebook mystique, réunissant une communauté d'internautes qui se questionnent tous ensemble pour savoir s'ils vont aller ou non au paradis. En plus de converser sur l'au-delà, les membres peuvent accumuler des points de «karma» en réalisant des bonnes actions et ainsi, «se rapprocher de Dieu». Confesser vos pêchés en ligne vous rapportera 5 points et être pardonné par la communauté: 25. Si vous faites un don d'argent au site, celui-ci vous gratifie de 10 points de karma qui bonifie votre «âme». Pour gagner le jackpot de karma (50 points), il vous faudra donner le mail d'amis ou de proches de la famille pour que LineForHeaven les convie à cette course au paradis. Chaque dimanche à 19H, le winner de karma est désigné «ange» et gagne sa place au Paradis.

[Lire l'article sur Networkworld]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo: moustache/deneyterrio,via Flick CC License by

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte