Monde

The Economist redessine la carte de l'Europe

Temps de lecture : 2 min

Le site du magazine The Economist s'est amusé à imaginer une carte de l'Europe idéale -et franchement fantaisiste. «Les gens qui sont embêtés par leurs voisins peuvent changer de quartier, alors que les pays ne le peuvent pas. Mais supposons qu'ils le pouvaient. Quelques retouches de la carte de l'Europe rendrait la vie plus logique et plus conviviale», écrit le magazine.

Il faut lire l'article de The Economist pour essayer de comprendre cette improbable carte. Entre autres fantaisies, le magazine place l'Angleterre au large du Portugal pour être «plus près» des pays du Sud de l'Europe dans la même sitation financière difficile.

Quant à la Belgique, son sort est vite réglé. On l'envoie en Europe centrale: «Les incompréhensibles querelles entre langue française et flamande (qui vienent de faire tomber un gouvernement) évoquent les pires moments de l'Europe centrale, en particulier les inventions absurdes de la Slovaquie pour sa minorité de langue hongroise.»

[Lire l'article sur le site de The Economist]

Illustration: carte de l'Europe redessinée par The Economist

Slate.fr

Newsletters

Une semaine dans le monde en 7 photos

Une semaine dans le monde en 7 photos

Incendie à Notre-Dame, publication du rapport Mueller et confirmation du candidat de l'opposition à la tête de la mairie d'Istanbul... La semaine du 13 avril en images. 

Docteur américain échange opioïdes contre argent ou rapport sexuel

Docteur américain échange opioïdes contre argent ou rapport sexuel

Aux États-Unis, plus de soixante professionnel·les de la santé ont été arrêté·es pour prescription illégale d'antidouleurs.

Le rapport Mueller confirme que la porte-parole de Trump est une menteuse

Le rapport Mueller confirme que la porte-parole de Trump est une menteuse

Sarah Sanders a avoué avoir inventé de fausses informations sur le limogeage de l'ancien directeur du FBI, James Comey.

Newsletters