Life

Enfin des films sur iTunes France!

Slate.fr, mis à jour le 01.05.2010 à 11 h 10

C'était le grand défaut d'iTunes, le magasin électronique d'Apple, en France: l'absence de films. La firme californienne a annoncé vendredi 30 avril l'arrivée de films à la location ou l'achat, à des prix inférieurs aux version en DVD. Le lancement a été immédiat suite à cette annonce.

L'enjeu est considérable. Après un temps d'adaptation, les Français se sont finalement mis à l'achat de films en lignes, notamment via les box Internet. Selon l'institut d'études GfK, le marché de la vidéo à la demande en France se montait à 106 millions d'euros en 2009.

Apple indique avoir conclu, dans un premier temps, des accords avec 20th Century Fox, MGM, Paramount Pictures, Sony Pictures, Universal Studios, Walt Disney, Warner Bros, Pathé et StudioCanal. iTunes pourra ainsi vendre des blockbusters comme Avatar, Inglourious Basterds ou LOL.

Selon la nouvelle chronologie des médias, les films seront proposés le même jour que leur sortie en DVD. Les films les plus récents seront proposés à 13,99 euros, les moins chers à 7,99 euros.

[Lire la dépêche de Reuters]

Photo de Une: Photo promotionelle d'Inglorious Bastards

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte