Life

Les 52 sites immanquables

Slate.fr, mis à jour le 28.04.2010 à 11 h 49

Computer  / Tim Morgan via Flickr License CC by

Computer / Tim Morgan via Flickr License CC by

Quels seront les sites dont vous ne pourrez plus vous passer dans quelques mois? Le site de référence en informatique PC World publie la liste des 52 «sites incroyablement utiles»:

Vous n'en avez certainement jamais entendu parler, mais vous devez sans aucun doute les essayer.

Sur le web aujourd'hui dominé par quelques sites-clés, les utilitaires que présente ici PC world, s'ils ne révolutionnent pas le web et concernent les Etats-Unis pour la plupart, pourraient rapidement faire leur apparition dans votre quotidien. A Slate.fr, nous en avons testé quelques-uns:

Humyo, espace de stockage simple et gratuit. A travers une interface plutôt bien faite et qui existe en français, Humyo permet de stocker 5 Go de fichiers multimédias (photos, vidéos, musique) et 5Go de fichiers supplémentaires. L'inscription ne prend qu'une minute et on peut alors envoyer des invitations aux personnes avec qui l'on souhaite échanger ses données.

Le site Nutitrion Data est plutôt du genre à décortiquer ce qu'il y a dans votre assiette, et dans les plus infimes détails. Sous le slogan «know what you eat», il permet de calculer le nombre de calories ingéré quotidiennement ainsi que de connaître et de comparer la composition de chaque aliment.

Le site RetailMeNot fait partie des «bons plans». Il propose des codes pour obtenir des réductions lorsque l'on commande par internet ou par correspondance sur plus de 50.000 enseignes: Airfrance.fr, Zara.com, Fnac.com,... la liste couvre tous les secteurs. La marche à suivre est expliquée en détail et la validité de la réduction notée par les utilisateurs: «Ce coupon a-t-il fonctionné pour vous?»

Côté musique, PC World conseille le site de streaming à l'interface claire et épurée, Grooveshark, encore peu répandu dans l'Hexagone. Ancien logiciel de P2P, Grooveshark propose désormais d'écouter de la musique gratuitement, grâce notamment aux envois de musique par ses utilisateurs. Une participation qui lui permet aujourd'hui de revendiquer une base de plus de 7 millions de titres.

Enfin, pour la retouche d'images, un site gratuit et hyper simple d'utilisation, Citifry, permet d'appliquer les effets basiques en trois clics.

[Lire l'article sur PC World]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo: Computer / Tim Morgan via Flickr License CC by

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte