Monde

20 avril: journée de la marijuana

Temps de lecture : 2 min

«4:20» ou «4/20», prononcé à l'américaine «four-twenty», est une référence outre-Atlantique à la consommation de cannabis. Alors le 20 avril -écrit 4/20 aux Etats-Unis- est célébré en Amérique du Nord par les tenants de la contreculture entourant le cannabis.

Plusieurs explications ont été données sur l'origine du 4/20. Pour certains, c'était l'heure de réunion des élèves consommateurs de cannabis de la San Rafael High School en Californie. D'autres parlent d'un code utilisé par les policiers pour désigner des fumeurs de marijuana.

Pour l'occasion, le Daily Beast a étudié plus de 1.000 villes américaines et fait le classement des 40 les plus «stone» des Etats-Unis. La «gagnante» est Eureka en Californie avec 11,3% de consommateurs réguliers, devant Manhattan, Boston, San Francisco ou Seattle.

[Lire l'article sur le Daily Beast]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Photo de une: Marijuana, warrantedarrest via Flickr CC License by

Newsletters

L'Ukraine a une capacité de résistance que la Russie ne devrait pas sous-estimer

L'Ukraine a une capacité de résistance que la Russie ne devrait pas sous-estimer

Devant l'échec annoncé des négociations, la Russie menace de passer à l'offensive en Ukraine. Mais même si l'Ukraine cède, le contrôle du pays par Moscou est loin d'être assuré.

La rencontre diplomatique en toute discrétion de la France et de la Chine

La rencontre diplomatique en toute discrétion de la France et de la Chine

Le 13 janvier s'est tenue la vingt-deuxième édition du dialogue stratégique Chine-France. Un déplacement sur lequel l'Élysée n'a pas cherché à communiquer.

Kamala Harris, l'avenir de l'Amérique?

Kamala Harris, l'avenir de l'Amérique?

La vice-présidente des États-Unis semble en bonne voie pour devenir la candidate du Parti démocrate en 2024, mais il lui faudra réconcilier les franges progressistes et conservatrices.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio