Monde

20 avril: journée de la marijuana

Temps de lecture : 2 min

«4:20» ou «4/20», prononcé à l'américaine «four-twenty», est une référence outre-Atlantique à la consommation de cannabis. Alors le 20 avril -écrit 4/20 aux Etats-Unis- est célébré en Amérique du Nord par les tenants de la contreculture entourant le cannabis.

Plusieurs explications ont été données sur l'origine du 4/20. Pour certains, c'était l'heure de réunion des élèves consommateurs de cannabis de la San Rafael High School en Californie. D'autres parlent d'un code utilisé par les policiers pour désigner des fumeurs de marijuana.

Pour l'occasion, le Daily Beast a étudié plus de 1.000 villes américaines et fait le classement des 40 les plus «stone» des Etats-Unis. La «gagnante» est Eureka en Californie avec 11,3% de consommateurs réguliers, devant Manhattan, Boston, San Francisco ou Seattle.

[Lire l'article sur le Daily Beast]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de une: Marijuana, warrantedarrest via Flickr CC License by

Newsletters

L'Italie installe des panneaux qui incitent les touristes à s'embrasser

L'Italie installe des panneaux qui incitent les touristes à s'embrasser

Une version estivale de la branche de gui en hiver.

La Nouvelle-Zélande pourrait bientôt changer de nom

La Nouvelle-Zélande pourrait bientôt changer de nom

Une pétition à succès visant à rebaptiser le pays va relancer le débat.

Aux États-Unis, la guerre contre l'IVG ne fait que commencer

Aux États-Unis, la guerre contre l'IVG ne fait que commencer

Loin d'avoir mis fin à une controverse qui durait depuis près de cinquante ans, la fin du droit constitutionnel à l'avortement a accentué la polarisation politique entre États pro et anti-choix.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio