Culture

Ohoh Vertige de la mort

Temps de lecture : 2 min

Alain Bashung est mort.

La chanteur est décédé samedi après-midi, des suites d'un cancer du poumon. Il avait 61 ans. Ce monument du rock hexagonal avait accordé un long entretien aux Inrocks, en juin 2008. Les hommages se sont succédé toute la soirée de samedi.

Libération sort ses archives et lui rend hommage en photos, et comme 20minutes, choisit un juke-box vidéo (20minutes.fr). Slate.fr reviendra très vite sur cette disparition.

Newsletters

Le «female gaze» doit réinventer le cinéma

Le «female gaze» doit réinventer le cinéma

2020, l'année du regard féminin? Le livre d'Iris Brey, Regard féminin - Une révolution à l’écran, a théorisé le «female gaze» et réaffirmé la nécessité de changer la façon de filmer les femmes. Quant à Gaze, la revue en...

Les films à voir sur Filmo TV pendant votre confinement

Les films à voir sur Filmo TV pendant votre confinement

Pour faire passer les longues journées d'avril, les plateformes de VOD et SVOD risquent d'être vos meilleures amies. Côté cinéma, on vous résume ce qu'elles vous réservent. C'est au tour de Filmo TV.

#IdiotsUtiles

#IdiotsUtiles

Les présidents américain et français s'insultent, un écrivain confiné tient son journal, les djihadistes sont au chômage, [email protected] retrouve la trace de Major Tom mais une mauvaise surprise l'attend.

Newsletters