Monde

Tout le monde peut être Bouddha

Temps de lecture : 2 min

buddha
buddha

Serez-vous l'acteur choisi pour incarner Prince Siddhartha dans la prochaine grosse production indienne? Le casting international est désormais ouvert pour chercher, dans le monde entier, le prochain Bouddha du film du même nom réalisé par d'Ashutosh Gowariker dont la sortie est prévue pour fin 2010.

Comme le rapporte El Mundo, Gowariker incite tout le monde à participer et postuler sur la page web du film en remplissant un mini CV en ligne, avec la possibilité de poster des vidéos:

Pour le moment, les seules personnes que l'on écarte sont précisément les stars de Bollywood car la jeunesse s'identifie mieux à un nouveau visage. (...) Seule condition: avoir entre 20 et 30 ans. Peu importe l'origine, l'aspect, la corpulence, la taille ou la nationalité du candidat, même si le tournage se fera en anglais.

Buddha n'est pas le premier film sur le personnage énigmatique, fondateur du bouddhisme. Mais celui-ci dispose d'un conseiller de marque pour son scénario: le dalai-lama apportera son aide à l'élaboration du scénario pour que le portrait de Siddharta  («celui qui atteint ses buts») soit le plus fidèle possible.

Le réalisateur confie dans un article de l'Indiatimes son intérêt pour l'histoire de Bouddha:

J'ai toujours été fasciné par l'histoire du Prince Siddharta qui a renoncé à sa vie luxueuse et à sa famille pour chercher une réponse aux souffrances de l'être humain. (...) J'ai besoin d'un acteur nouveau, capable d'interprêter l'innocence du Prince Siddharta et la compassion de cet être éclairé.

[Lire l'article de El Mundo ici, celui de l'Indiatimes ]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo: Statue de Bouddha/LondonBrad via Flickr CC License by

Slate.fr

Newsletters

La guerre Iran-Israël n'aura pas lieu (du moins pas tout de suite)

La guerre Iran-Israël n'aura pas lieu (du moins pas tout de suite)

Si l’escalade militaire entre Téhéran et Tel-Aviv sur le théâtre syrien est inédite, les enjeux géopolitiques dans la région réduisent les risques de dérapage en guerre ouverte.

Paris et Ankara dans un bras de fer sur le Kurdistan syrien

Paris et Ankara dans un bras de fer sur le Kurdistan syrien

La tension est montée d’un cran entre Ankara et Paris, à l’ombre du déploiement de forces spéciales françaises dans le Rojava et de l’appui diplomatique peu équivoque au projet d’autonomie territoriale kurde en Syrie.

Des manuscrits de Tombouctou, sauvés des mains des djihadistes, exposés à New Delhi

Des manuscrits de Tombouctou, sauvés des mains des djihadistes, exposés à New Delhi

Vingt-cinq textes vieux de plusieurs siècles ont été transportés depuis le Mali, après avoir été cachés durant l'occupation djihadiste de Tombouctou, entre 2012 et 2013.

Newsletters