Santé / Société

Un pull de Noël pour garantir la distanciation physique

Temps de lecture : 2 min

Une marque américaine a imaginé un vêtement qui sonne et scintille lorsque deux personnes sont trop proches.

À ce jour, le pull n'est encore qu'à l'état de prototype. | Igor Rodrigues via Unsplash
À ce jour, le pull n'est encore qu'à l'état de prototype. | Igor Rodrigues via Unsplash

Tous les ans, au mois de décembre, vient le temps de sortir son pull de Noël et de l'enfiler pour regarder un film propice à cette période ou pour danser sur la dernière musique de Mariah Carrey. Sur ces pulls, souvent kitsch et de mauvais goût, on voit généralement la tête du père Noël ou Rudolphe, son renne au nez rouge. En cette année 2020 si particulière, une marque américaine a imaginé un pull de Noël original qui rappelle l'importance de respecter la distanciation physique.

S'il sera finalement possible de se réunir en famille pour le réveillon de Noël, il faudra toutefois faire attention à appliquer les recommandations sanitaires. Il est notamment conseillé de limiter le nombre de convives, d'établir une certaine distance entre les invités présents autour de la table, de porter un masque et d'éviter autant que possible les embrassades.

Son et lumière

Difficile toutefois de parvenir à garder nos distances lorsque nous sommes avec nos proches. C'est face à ce constat que la marque américaine SimpliSafe, spécialisée dans le développement de systèmes de sécurité domestique, a imaginé un pull de Noël novateur.

Surnommé le «Social Distancing Sweater» (le pull de la distanciation physique), ce vêtement bleu où sont dessinés des flocons de neige ressemble de prime abord à un traditionnel pull de Noël. Mais dès qu'une personne s'approche trop près de celle qui le porte, des lumières LED incorporées au tissu se mettent à scintiller et une sirène retentit jusqu'à ce qu'une distance correcte (plus de 1,50 mètre) soit de nouveau respectée.

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

À ce jour, le pull n'est encore qu'à l'état de prototype. La marque a cependant offert à certains de ses clients quelques chandails de Noël en édition limitée. Ils ont été envoyés avec un mode d'emploi détaillé à suivre pour réussir à installer l'alarme et les différents capteurs.

Newsletters

Que faut-il savoir sur la variole du singe?

Que faut-il savoir sur la variole du singe?

Même si la prudence reste de mise, inutile de paniquer, les infections restent bénignes dans la grande majorité des cas.

Le réchauffement climatique nuit à votre sommeil

Le réchauffement climatique nuit à votre sommeil

Et avec la hausse des températures, vous allez de moins en moins dormir.

Aux États-Unis, pleurer chez le docteur peut vous coûter 40 dollars

Aux États-Unis, pleurer chez le docteur peut vous coûter 40 dollars

C'est normalement le montant à payer pour une «brève évaluation émotionnelle et comportementale». Mais dans le cas d'une internaute, ce prix semble loin d'être justifié.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio