Politique

Déconfinement progressif: commence-t-on à voir le bout du tunnel?

Temps de lecture : 2 min

Le calendrier annoncé par Emmanuel Macron donne un peu plus de visibilité que ce que nous avions jusqu'à présent.

Emmanuel Macron a annoncé mardi 24 le calendrier et les prochaines étapes en vue du déconfinement en France. L'assouplissement se fera en trois temps, à partir de samedi 28 novembre et durera jusqu'au mois de janvier. Les nouvelles règles vont permettre à la population française de célébrer les fêtes de fin d'année.

Ce cap est-il plus clair que ce à quoi nous avons assisté précédemment? Comment les Français accueillent-ils ces étapes?

Les réponses et analyses de Jean-Marie Colombani, directeur de Slate.fr, Véronique Reille-Soult, politologue et présidente de Dentsu Consulting, et Virginie Le Guay, cheffe-adjointe du service politique de Paris Match, dans «Politique», l'émission de Roselyne Febvre sur France 24, en partenariat avec Slate.fr.

Retrouvez «Politique» tous les jeudis à 16h10 sur France 24 et les vendredis après-midi sur Slate.fr.

Newsletters

«The Crown» va-t-elle précipiter la chute de la monarchie britannique?

«The Crown» va-t-elle précipiter la chute de la monarchie britannique?

En revenant sur les années Diana, la série souligne une affaire qui a durablement entaché la réputation d'une Couronne de plus en plus embourbée dans ses traditions.

Avant l'arrivée de Biden, le grand ménage

Avant l'arrivée de Biden, le grand ménage

Une transition loin d'être paisible.

Attention, un Trump peut en cacher un autre

Attention, un Trump peut en cacher un autre

Dernière ligne droite avant l'investiture de Joe Biden, ce 20 janvier, à Washington. Une investiture à laquelle Donald Trump, en bon perdant, ne se rendra pas. Le 45e président des États-Unis a enfin admis sa défaite, dans les mots et dans les...

Newsletters