Monde

Las des moqueries, le village autrichien Fucking va changer de nom

Temps de lecture : 2 min

Panneaux volés, ébats sexuels devant les pancartes de la ville... les autorités locales en ont marre.

Désormais, Fucking s'appellera Fugging. | Capture d'écran Youtube NRK Sport
Désormais, Fucking s'appellera Fugging. | Capture d'écran Youtube NRK Sport

À compter du 1er janvier 2021, Fucking n'existera plus sur la carte d'Autriche. Trop souvent raillé pour son nom, ce village situé au nord de Salzbourg a décidé de changer d'appellation. Désormais, il s'appellera Fugging.

La centaine d'habitants de ce patelin de Haute-Autriche en avaient ras-le-bol depuis plusieurs années déjà. Avec internet et les réseaux sociaux, le paisible village Fucking est devenu une attraction touristique où de nombreuses personnes viennent régulièrement s'amuser avec ce nom équivoque, en se livrant à des actes divers qui irritent profondément les locaux.

Par exemple, les panneaux d'entrée de la ville, avec écrit en gros Fucking donc, sont régulièrement volés. Les autorités locales avaient fini par les entourer de béton. En plus de voir tous les jours de nombreuses personnes s'arrêter simplement pour photographier la pancarte, les habitants doivent parfois chasser des couples entièrement nus, qui s'amusent devant ces mêmes panneaux.

La maire Andrea Holzner a donc décidé de renommer le village Fugging dès début 2021. Ce nom refléterait en outre davantage la réelle prononciation du patelin par les locaux, rapporte Deutsche Welle.

Duranus, Bourré, Bibiche...

Contrairement à Fucking, certains noms de villes n'attirent pas les foules, au contraire, ils les font fuir comme la peste. C'est le cas d'une petite commune du Québec qui a également choisi de changer de nom.

Appelée Asbestos (amiante en français), la ville se voyait refuser tout un tas de contrats. Les entreprises craignaient de s'y installer, par peur d'arriver dans une zone contaminée à l'amiante. Pour sauver son économie, la ville a décidé en octobre de s'appeler Val-des-Sources.

La France a, elle aussi, son lot de villages aux noms loufoques. Par exemple, il existe une ville au nom de La conne en Dordogne, Gland dans l'Yonne, Bibiche en Moselle, Deux Verges dans le Cantal, Sexfontaines en Haute-Marne, Glaire dans les Ardennes, Duranus dans les Alpes-Maritimes, Bourré au Loir-et-Cher et Glandage dans la Drôme. Pour autant, la plupart d'entre elles n'échangeraient leur nom pour rien au monde.

Newsletters

Nous ne nous soucions déjà plus de la guerre en Ukraine

Nous ne nous soucions déjà plus de la guerre en Ukraine

Le pays du président Zelensky a pourtant besoin de notre attention. Et de notre soutien.

Aux États-Unis, le mur de séparation entre l'Église et l'État va-t-il céder?

Aux États-Unis, le mur de séparation entre l'Église et l'État va-t-il céder?

Les récentes décisions laissent entrevoir la possibilité pour les États fédérés d'établir une religion officielle ou de financer un culte. C'est ce que réclame America First Legal, association d'anciens officiels de Trump.

Au Nigeria, près d'une centaine de personnes ont attendu des mois la venue du Christ dans le sous-sol d'une église

Au Nigeria, près d'une centaine de personnes ont attendu des mois la venue du Christ dans le sous-sol d'une église

Finalement, c'est la police qui est venue.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio