Politique / Société

Déconfinement, le mot tabou?

Temps de lecture : 2 min

La date du 1er décembre approche et le gouvernement doit dévoiler sa stratégie.

Personne au gouvernement ne s'aventure à prononcer le mot déconfinement. Pourtant, le date du 1er décembre approche, et Emmanuel Macron doit prendre la parole la semaine prochaine pour évoquer les pistes de sortie du confinement et le calendrier.

Quelles sont les différentes stratégies possibles? Existe-t-il des modèles à suivre? Sommes-nous condamnés à naviguer à vue?

Roland Cayrol, politologue et chercheur au Cevipof, et Pierre Jacquemin, rédacteur en chef de la revue Regards, en discutent avec Jean-Marie Colombani, directeur de Slate.fr, dans «Politique», l'émission animée par Roselyne Febvre sur France 24, en partenariat avec Slate.

Également au sommaire de cette émission, la loi sur la sécurité globale discutée à l'Assemblée et le projet de loi pour lutter contre le séparatisme qui arrive bientôt en Conseil des ministres.

Retrouvez «Politique» tous les jeudis à 16h10 sur France 24 et les vendredis après-midi sur Slate.fr.

Newsletters

Commission d'enquête du Sénat: autoportraits de Bolloré et Arnault en bienfaiteurs ingénus

Commission d'enquête du Sénat: autoportraits de Bolloré et Arnault en bienfaiteurs ingénus

Auditionnés comme d'autres patrons de presse, les deux milliardaires ont principalement esquivé les questions essentielles, se présentant comme des anges gardiens connaissant mal le milieu des médias.

Avec l'intervention d'Anna Mouglalis, la Primaire populaire finit de discréditer la gauche

Avec l'intervention d'Anna Mouglalis, la Primaire populaire finit de discréditer la gauche

[Chronique #36] Primaire pour l'union ou prime à la division?

Le coup de l'émotion

Le coup de l'émotion

[Épisode 9] Alors que Ghislain veut rendre son poste plus lucratif et développer les partenariats avec le secteur privé, Najwa, elle, espère limiter au maximum les entorses à son intégrité professionnelle.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio