Culture

Le père des Sex Pistols est mort

Temps de lecture : 2 min

Le manager des Sex Pistols, Malcolm McLaren, est mort jeudi 8 avril des suites d'un cancer.

Dans The Independent, Andy Gill, fondateur du groupe de rock anglais Gang of Four, se désole du vide laissé par celui qui se disait «inventeur» du mouvement punk dans les années 1970.

La plupart des manageurs de l'industrie musicale [...] s'intéressent à leur travail proportionnellement à leur pourcentage sur les ventes. McLaren, au contraire, n'a jamais été intéressé par l'argent.

Malcolm McLaren est dépeint comme un entrepreneur fou, choisissant toujours les projets les plus improbables mais parvenant à en faire des diamants par un jeu de provocations très calculées. Comme le lancement du titre God Save The Queen, sorti pour les 25 ans de couronnement d'Elisabeth II: il avait organisé un voyage en bateau sur la Tamise pour que le groupe puisse jouer face au Parlement. Lors de l'intervention de la police, il avait tout fait pour être arrêté... et s'assurer un couverture médiatique importante.

[Lire l'article sur The Independent]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo: Les Sex Pistols en 1977. Warner Bros. Photo dans le domaine public via Wikimedia

Slate.fr

Newsletters

«Je devais affronter ma propre mortalité chaque fois que j'allais à une vente d’objets»

«Je devais affronter ma propre mortalité chaque fois que j'allais à une vente d’objets»

En mars 2015, sur un coup de tête, Norm Diamond s'est rendu à une première vente d'objets d'occasion chez un particulier. Au cours des quinze mois qui ont suivi, ce photographe a visité plusieurs centaines de ventes à Dallas (Texas), où il...

H. H. Holmes, tueur à la chaîne

H. H. Holmes, tueur à la chaîne

Un essai passionnant raconte comment Henry Howard Holmes a utilisé les innovations de la révolution industrielle pour construire de ses mains un véritable temple du meurtre.

«Le procès contre Mandela et les autres» et «6 Portraits XL», deux films pour toucher le réel

«Le procès contre Mandela et les autres» et «6 Portraits XL», deux films pour toucher le réel

Des voies aussi différentes qu'également originales pour explorer et donner à comprendre la réalité.

Newsletters