Culture

Le père des Sex Pistols est mort

Slate.fr, mis à jour le 09.04.2010 à 12 h 19

Le manager des Sex Pistols, Malcolm McLaren, est mort jeudi 8 avril des suites d'un cancer.

Dans The Independent, Andy Gill, fondateur du groupe de rock anglais Gang of Four, se désole du vide laissé par celui qui se disait «inventeur» du mouvement punk dans les années 1970.

La plupart des manageurs de l'industrie musicale [...] s'intéressent à leur travail proportionnellement à leur pourcentage sur les ventes. McLaren, au contraire, n'a jamais été intéressé par l'argent.

Malcolm McLaren est dépeint comme un entrepreneur fou, choisissant toujours les projets les plus improbables mais parvenant à en faire des diamants par un jeu de provocations très calculées. Comme le lancement du titre God Save The Queen, sorti pour les 25 ans de couronnement d'Elisabeth II: il avait organisé un voyage en bateau sur la Tamise pour que le groupe puisse jouer face au Parlement. Lors de l'intervention de la police, il avait tout fait pour être arrêté... et s'assurer un couverture médiatique importante.

[Lire l'article sur The Independent]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo: Les Sex Pistols en 1977. Warner Bros. Photo dans le domaine public via Wikimedia
Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte