Monde

Des photographes américains attaquent Google

Temps de lecture : 2 min

La bibliothèque numérique de Google est attaquée de toute part. Le moteur de recherche espère signer prochainement avec les auteurs et les éditeurs, mais voilà désormais la firme attaquée par les photographes.

L'American Society of Media Photographers (ASMP) et des syndicats d'illustrateurs portent plainte contre le moteur de recherche pour atteinte à la propriété intellectuelle.

Les photographes ne participent pas aux pourparlers entre Google, les maisons d'éditions et les auteurs. Or les ilustrations sont numérisées en même temps que les textes. L'association estime donc que Google doit verser des droits d'auteurs à ses membres.

L'ASMP considère que 125 millions de dollars seraient une juste rétribution du travail des illustrateurs, rapporte le New York Times. Un accord refusé par la compagnie californienne, ce qui a conduit l'association à attaquer en justice.

[Lire l'article sur le New YorkTimes]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate
Photo: Le campus Google en Californie, Adrian Libotean via Flickr CC Licence by

Newsletters

Kamala Harris, l'avenir de l'Amérique?

Kamala Harris, l'avenir de l'Amérique?

La vice-présidente des États-Unis semble en bonne voie pour devenir la candidate du Parti démocrate en 2024, mais il lui faudra réconcilier les franges progressistes et conservatrices.

Un an de présidence Biden: l'heure du bilan

Un an de présidence Biden: l'heure du bilan

Économie, social, international, sanitaire... Qu'a accompli le président américain 365 jours après son investiture?

Trente ans après sa dissolution, l'URSS est-elle en train de se reconstituer en Asie centrale?

Trente ans après sa dissolution, l'URSS est-elle en train de se reconstituer en Asie centrale?

L'envoi de 3.000 soldats de l'OTSC pour soutenir le régime du président Tokaïev au Kazakhstan laisse deviner les objectifs stratégiques de Vladimir Poutine.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio