Monde

Les événements au Kirghizistan en vidéo

Temps de lecture : 2 min

La situation au Kirghizistan évolue rapidement, certaines sources évoquant la fuite du président Bakiev hors du pays, la mort non-confirmée du ministre de l'Intérieur Moldonus Kongantiyev dans les manifestations, et l'annonce par les leaders de l'opposition de la formation d'un nouveau gouvernement. A l'ère des médias digitaux de masse, les vidéos virales des évènements sont mises en ligne de manière quasi-instantanée. Voici une sélection des meilleures images disponibles en ligne.

Des coups de feu sont clairement audibles dans la vidéo d'Associated Press ci-dessus, qui semble également montrer des manifestants marchant dans les rues, armes à la main, et qui ont l'air de contrôler la situation.

Ces images de Russia Today, qui est financé par le gouvernement russe, montre les forces gouvernementales en train de prendre position, et des manifestants chargeant après avoir échappé aux CRS locaux. On peut y voir un policier blessé se faire immédiatement rouer de coups par les manifestants.

La séquence ci-dessus est une compilation des reportages d'actualité étrangers.

Ces images d'Euronews montre des tirs indiscriminés de la part des forces gouvernementales, à partir de 0,46 secondes.

Inscrivez-vous à la newsletter de SlateInscrivez-vous à la newsletter de Slate

Suivez les manifestations sur Twitter avec #Krygyzstan. A lire aussi, ce témoignage sur Rue89 et celui-ci de Mediapart.

Newsletters

La reine Elizabeth II, dernière icône de la monarchie britannique

La reine Elizabeth II, dernière icône de la monarchie britannique

Que ce soit au travers de billets ou d'œuvres d'art, il n'existe que très peu de visages aussi reconnaissables que le sien.

Si la Suède et la Finlande intègrent l'OTAN, la Russie devra lutter contre l'effet domino

Si la Suède et la Finlande intègrent l'OTAN, la Russie devra lutter contre l'effet domino

Après soixante-quinze ans de neutralité pour l'une et plus de deux cents ans pour l'autre, la Finlande et la Suède ont décidé de rejoindre l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord. Cette décision aura de vastes conséquences pour le continent européen.

Le nouveau visage de la mondialisation

Le nouveau visage de la mondialisation

Avec la pandémie de Covid-19 et l'invasion de l'Ukraine, le commerce mondial est profondément perturbé. Faut-il y voir les premiers signes d'une démondialisation que certains appellent de leurs vœux? Ce serait aller un peu vite en besogne.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio