Monde

Tiger, «as-tu appris quelque chose?»

Temps de lecture : 2 min

Tiger Woods retrouve les greens, après cinq mois hors du circuit. Un événement que la marque Nike, un de ses derniers sponsors, ne pouvait ignorer.

Quelques heures avant le premier putt de Tiger Woods aux Masters d'Augusta, les chaînes ESPN et Golf Channel diffusent donc cette nouvelle pub, en noir et blanc. Tiger, pull et casquette avec le logo Nike bien visible, regarde fixement la caméra, sans rien dire.

C'est la voix de son père, Earl Woods, décédé en 2006, qui résonne, rappelant les problèmes conjugaux de Tiger ces derniers mois :

Je veux savoir à quoi tu pensais. Je veux savoir comment tu te sens et si tu as appris quelque chose.

Pour Nike, le but est de «soutenir Tiger et sa famille». Sur ABC News, Barbara Lipper, spécialiste de la publicité, explique que cette campagne pourrait redorer le blason du golfeur : «Elle donne l'impression que Tiger est un ange.»

[Lire l'article sur ABC News]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo: Capture d'écran

Newsletters

Chroniques trumpiennes: semaine du 29 juin au 5 juillet

Chroniques trumpiennes: semaine du 29 juin au 5 juillet

Aperçu hebdomadaire de la vie tweeto-mentale du président américain.

De Phyllis Schlafly aux électrices de Trump, les contradictions des antiféministes américaines

De Phyllis Schlafly aux électrices de Trump, les contradictions des antiféministes américaines

Phillys Schlafly valorisait la femme au foyer alors que sa carrière professionnelle était bien remplie. Pourtant, si elle avait été un homme, elle serait allée très loin dans son parti.

Black Lives Matter pourrait bien être le plus grand mouvement de l'histoire des États-Unis

Black Lives Matter pourrait bien être le plus grand mouvement de l'histoire des États-Unis

On estime entre 15 à 26 millions le nombre d'Américain·es ayant participé à des manifestations contre les violences policières et le racisme systémique à travers tout le pays.

Newsletters