Monde

Tiger, «as-tu appris quelque chose?»

Temps de lecture : 2 min

Tiger Woods retrouve les greens, après cinq mois hors du circuit. Un événement que la marque Nike, un de ses derniers sponsors, ne pouvait ignorer.

Quelques heures avant le premier putt de Tiger Woods aux Masters d'Augusta, les chaînes ESPN et Golf Channel diffusent donc cette nouvelle pub, en noir et blanc. Tiger, pull et casquette avec le logo Nike bien visible, regarde fixement la caméra, sans rien dire.

C'est la voix de son père, Earl Woods, décédé en 2006, qui résonne, rappelant les problèmes conjugaux de Tiger ces derniers mois :

Je veux savoir à quoi tu pensais. Je veux savoir comment tu te sens et si tu as appris quelque chose.

Pour Nike, le but est de «soutenir Tiger et sa famille». Sur ABC News, Barbara Lipper, spécialiste de la publicité, explique que cette campagne pourrait redorer le blason du golfeur : «Elle donne l'impression que Tiger est un ange.»

[Lire l'article sur ABC News]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo: Capture d'écran

Newsletters

La jeune hess de Beyrouth

La jeune hess de Beyrouth

L'Etna et le Vésuve ne sont pas les seuls volcans à menacer le sud de l'Italie

L'Etna et le Vésuve ne sont pas les seuls volcans à menacer le sud de l'Italie

Situé sous l'eau, le Marsili n'est étudié que depuis les années 2000.

Dans quel pays aurez-vous le plus de chances de survivre à l'apocalypse?

Dans quel pays aurez-vous le plus de chances de survivre à l'apocalypse?

Une étude a la réponse. Spoiler: c'est très, très loin.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio