Monde

Tiger, «as-tu appris quelque chose?»

Temps de lecture : 2 min

Tiger Woods retrouve les greens, après cinq mois hors du circuit. Un événement que la marque Nike, un de ses derniers sponsors, ne pouvait ignorer.

Quelques heures avant le premier putt de Tiger Woods aux Masters d'Augusta, les chaînes ESPN et Golf Channel diffusent donc cette nouvelle pub, en noir et blanc. Tiger, pull et casquette avec le logo Nike bien visible, regarde fixement la caméra, sans rien dire.

C'est la voix de son père, Earl Woods, décédé en 2006, qui résonne, rappelant les problèmes conjugaux de Tiger ces derniers mois :

Je veux savoir à quoi tu pensais. Je veux savoir comment tu te sens et si tu as appris quelque chose.

Pour Nike, le but est de «soutenir Tiger et sa famille». Sur ABC News, Barbara Lipper, spécialiste de la publicité, explique que cette campagne pourrait redorer le blason du golfeur : «Elle donne l'impression que Tiger est un ange.»

[Lire l'article sur ABC News]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo: Capture d'écran

Newsletters

2.000 sacs en plastique retrouvés dans l'estomac d'un chameau

2.000 sacs en plastique retrouvés dans l'estomac d'un chameau

Depuis 2008, 1% des chameaux de la région de Dubaï sont morts à cause des déchets humains.

En Indonésie, un peuple reconnaît cinq genres différents

En Indonésie, un peuple reconnaît cinq genres différents

Dans la société bugis, les makkunrai, les oroani, les calalai, les calabai et les bissu correspondent à cinq façons d'être au monde.

Le prince Philip, celui qui a dépoussiéré Buckingham Palace

Le prince Philip, celui qui a dépoussiéré Buckingham Palace

Indissociable de l'ombre de la reine d'Angleterre, à la fois témoin et acteur des bouleversements du siècle dernier, le prince Philip était pour son temps plus avant-gardiste qu'on ne l'imagine.

Podcasts Grands Formats Séries
Newsletters