Monde

Tiger, «as-tu appris quelque chose?»

Temps de lecture : 2 min

Tiger Woods retrouve les greens, après cinq mois hors du circuit. Un événement que la marque Nike, un de ses derniers sponsors, ne pouvait ignorer.

Quelques heures avant le premier putt de Tiger Woods aux Masters d'Augusta, les chaînes ESPN et Golf Channel diffusent donc cette nouvelle pub, en noir et blanc. Tiger, pull et casquette avec le logo Nike bien visible, regarde fixement la caméra, sans rien dire.

C'est la voix de son père, Earl Woods, décédé en 2006, qui résonne, rappelant les problèmes conjugaux de Tiger ces derniers mois :

Je veux savoir à quoi tu pensais. Je veux savoir comment tu te sens et si tu as appris quelque chose.

Pour Nike, le but est de «soutenir Tiger et sa famille». Sur ABC News, Barbara Lipper, spécialiste de la publicité, explique que cette campagne pourrait redorer le blason du golfeur : «Elle donne l'impression que Tiger est un ange.»

[Lire l'article sur ABC News]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo: Capture d'écran

Slate.fr

Newsletters

Les fausses statistiques de Facebook sur les vidéos ont causé des centaines de licenciements

Les fausses statistiques de Facebook sur les vidéos ont causé des centaines de licenciements

Des journalistes de The Atlantic estiment que plus de 350 journalistes ont perdu leur emploi en partie en raison des statistiques données par Facebook.

Une semaine dans le monde en 7 photos

Une semaine dans le monde en 7 photos

Bébé royal, légalisation du cannabis au Canada et «meurtre de masse» en Crimée... La semaine du 14 octobre en images. 

Au Canada, des milliers d'autochtones n'ont toujours pas l'eau potable chez eux

Au Canada, des milliers d'autochtones n'ont toujours pas l'eau potable chez eux

Pourtant, le Premier ministre Justin Trudeau s'était engagé à résoudre ce problème qui mine les réserves des Premières Nations depuis des années.

Newsletters