Life

Les universités qui misent sur l'iPad

Slate.fr, mis à jour le 06.04.2010 à 15 h 40

L'iPad va révolutionner l'éducation: c'est ce que pensent trois universités américaines qui ont commandé avant même sa sortie des stocks du nouvel appareil d'Apple pour leurs étudiants et professeurs, rapporte le site du magazine Wired, qui est allé à la rencontre des représentants de ces établissements.

Le point commun entre ces universités (Seton Hill University, George Fox University and Abilene Christian University): elles sont attirées par l'innovation et estiment que l'iPad a le potentiel pour rendre les bons vieux manuels obsolètes. «Ces manuels encombrants et lourds que les enfants portent dans leurs sacs à dos appartiendront bientôt au passé», prédit ainsi la vice-présidente des affaires académiques de l'université de Seton Hill, qui équipera dès cet automne ses 2.100 élèves et 300 professeurs d'iPads.

Mais il y a un hic, souligne Wired: Apple n'a pas encore signé d'accord avec les éditeurs de manuels scolaires pour intégrer leurs offres sur son appareil. Les seuls contrats signés concernent les romans et les œuvres non fictionnelles.

[Lire l'article sur Wired]

À LIRE ÉGALEMENT SUR SLATE.FR: La vie avec l'iPad

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de une: iPad blurs the line between traditional devices, myuibe, via Flickr CC License by

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte