Life

Les universités qui misent sur l'iPad

Temps de lecture : 2 min

L'iPad va révolutionner l'éducation: c'est ce que pensent trois universités américaines qui ont commandé avant même sa sortie des stocks du nouvel appareil d'Apple pour leurs étudiants et professeurs, rapporte le site du magazine Wired, qui est allé à la rencontre des représentants de ces établissements.

Le point commun entre ces universités (Seton Hill University, George Fox University and Abilene Christian University): elles sont attirées par l'innovation et estiment que l'iPad a le potentiel pour rendre les bons vieux manuels obsolètes. «Ces manuels encombrants et lourds que les enfants portent dans leurs sacs à dos appartiendront bientôt au passé», prédit ainsi la vice-présidente des affaires académiques de l'université de Seton Hill, qui équipera dès cet automne ses 2.100 élèves et 300 professeurs d'iPads.

Mais il y a un hic, souligne Wired: Apple n'a pas encore signé d'accord avec les éditeurs de manuels scolaires pour intégrer leurs offres sur son appareil. Les seuls contrats signés concernent les romans et les œuvres non fictionnelles.

[Lire l'article sur Wired]

À LIRE ÉGALEMENT SUR SLATE.FR: La vie avec l'iPad

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de une: iPad blurs the line between traditional devices, myuibe, via Flickr CC License by

Slate.fr

Newsletters

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Indice 70, indice 20, indice 5... Qu'est-ce qui fait la différence?

Freud sur le bout de la langue

Freud sur le bout de la langue

Comment les concepts et réflexions du père de la psychanalyse ont imprégné une langue et y sont restés nichés.

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

Il y a un mois environ, délaissant le petit pour le gros, Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3, soit sa tablette la plus grande et la plus impressionnante de son histoire. Avec un écran de 12 pouces (!) et une fourchette de prix allant de 799€ à...

Newsletters