Sports

Quand les pros s'entraînent sur leur canapé

Temps de lecture : 2 min

De plus en plus d'athlètes dans une variété de sports affirment que les jeux vidéo améliorent leurs performances mentales et physiques, notamment parce que la qualité des simulations sportives a atteint un niveau d'excellence inédit, rapporte le New York Times.

Le quotidien prend l'exemple de Conor Chinn, un joueur professionnel de football qui passe une heure sur sa console à jouer à au jeu FIFA 10 d'Electronic Arts. «Cela met en route votre cerveau footballistique» affirme le joueur, pour qui la ressemblance avec ses vrais adversaires aide à préparer les matchs.

Les jeux sur petit écran sont également de plus en plus utilisés pour garder un joueur alerte pendant les périodes de convalescence, ou encore pour solidifier l'esprit d'équipe et la camaraderie au sein des effectifs. Dans les sports automobiles, ils permettent également aux champions de réviser un parcours ou de se mettre dans les conditions de course.

[Lire l'article sur nytimes.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de une: tex playing video games / RebeccaPollard via Flickr CC License by

Newsletters

Ciryl Gane, le «Bon Gamin» en passe de faire exploser le MMA en France

Ciryl Gane, le «Bon Gamin» en passe de faire exploser le MMA en France

Combattant français des arts martiaux mixtes, ce champion invaincu, intelligent et posé a découvert sa première cage il y a seulement trois ans. Fait inédit, son prochain combat pour le titre mondial UFC poids lourds pourrait avoir lieu dans l'Hexagone.

Un bus autonome Toyota renverse un athlète paralympique malvoyant

Un bus autonome Toyota renverse un athlète paralympique malvoyant

Le judoka japonais Aramitsu Kitazono a été percuté par le véhicule alors qu'il traversait un passage piéton dans le Village paralympique de Tokyo.

Les événements en Afghanistan privent les athlètes de Jeux paralympiques

Les événements en Afghanistan privent les athlètes de Jeux paralympiques

Zakia Khudadadi, en taekwondo, et Hossain Rasouli, en athlétisme, devaient atterrir à Tokyo le 17 août.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio