Sports

L'appareil dentaire, arme secrète de Cristiano Ronaldo

Temps de lecture : 2 min

Ce week-end, lors du derby de la capitale espagnole entre le Real Madrid et l'Atletico, les fans de foot ont pu voir une image curieuse sur leurs écrans: Cristiano Ronaldo, la star portugaise, avec un appareil dentaire. Mais si on s'est bien moqué de lui, notamment à la télévision française, l'appareil n'avait rien d'anodin.

«Cristiano Ronaldo possède une arme secrète que personne ne connaît mais qui améliore son rendement sur le terrain, écrit le quotidien sportif espagnol Marca. Il ne s'agit pas de nouvelles chaussures mais d'un appareil dentaire». Un appareil qui sert à améliorer les performances du footballeur en replaçant correctement la mâchoire et en l'alignant parfaitement avec le crâne, le cerveau et le thorax.

Marca note que Cristiano Ronaldo n'est pas le premier à se servir d'un tel appareil, citant le golfeur Tiger Woods. Egalement utilisé depuis peu par le club italien du Milan A.C., l'appareil coûte environ 100 euros, et est commercialisé depuis plus d'un an.

[Lire l'article sur marca.es]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de une: capture d'écran YouTube

Newsletters

Ciryl Gane, le «Bon Gamin» en passe de faire exploser le MMA en France

Ciryl Gane, le «Bon Gamin» en passe de faire exploser le MMA en France

Combattant français des arts martiaux mixtes, ce champion invaincu, intelligent et posé a découvert sa première cage il y a seulement trois ans. Fait inédit, son prochain combat pour le titre mondial UFC poids lourds pourrait avoir lieu dans l'Hexagone.

Un bus autonome Toyota renverse un athlète paralympique malvoyant

Un bus autonome Toyota renverse un athlète paralympique malvoyant

Le judoka japonais Aramitsu Kitazono a été percuté par le véhicule alors qu'il traversait un passage piéton dans le Village paralympique de Tokyo.

Les événements en Afghanistan privent les athlètes de Jeux paralympiques

Les événements en Afghanistan privent les athlètes de Jeux paralympiques

Zakia Khudadadi, en taekwondo, et Hossain Rasouli, en athlétisme, devaient atterrir à Tokyo le 17 août.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio