Sports

L'appareil dentaire, arme secrète de Cristiano Ronaldo

Temps de lecture : 2 min

Ce week-end, lors du derby de la capitale espagnole entre le Real Madrid et l'Atletico, les fans de foot ont pu voir une image curieuse sur leurs écrans: Cristiano Ronaldo, la star portugaise, avec un appareil dentaire. Mais si on s'est bien moqué de lui, notamment à la télévision française, l'appareil n'avait rien d'anodin.

«Cristiano Ronaldo possède une arme secrète que personne ne connaît mais qui améliore son rendement sur le terrain, écrit le quotidien sportif espagnol Marca. Il ne s'agit pas de nouvelles chaussures mais d'un appareil dentaire». Un appareil qui sert à améliorer les performances du footballeur en replaçant correctement la mâchoire et en l'alignant parfaitement avec le crâne, le cerveau et le thorax.

Marca note que Cristiano Ronaldo n'est pas le premier à se servir d'un tel appareil, citant le golfeur Tiger Woods. Egalement utilisé depuis peu par le club italien du Milan A.C., l'appareil coûte environ 100 euros, et est commercialisé depuis plus d'un an.

[Lire l'article sur marca.es]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de une: capture d'écran YouTube

Newsletters

Stéréotypes de genre: le monde du surf a du pain sur la planche

Stéréotypes de genre: le monde du surf a du pain sur la planche

Les fantasmes liés à l'imaginaire du surf transforment la pratique en compétition, contraignent les corps et reconduisent des stéréotypes souvent caricaturaux.

Le Pilates est-il si bon qu'on le dit?

Le Pilates est-il si bon qu'on le dit?

Vantée pendant des années par Madonna et Uma Thurman, cette activité physique est toujours très en vogue.

À deux ans des JO de Paris, des inquiétudes planent sur la cybersécurité

À deux ans des JO de Paris, des inquiétudes planent sur la cybersécurité

Alors que les Jeux olympiques de Paris approchent, les acteurs publics et privés du secteur de la sécurité informatique collaborent tant bien que mal.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio