Sports

L'appareil dentaire, arme secrète de Cristiano Ronaldo

Temps de lecture : 2 min

Ce week-end, lors du derby de la capitale espagnole entre le Real Madrid et l'Atletico, les fans de foot ont pu voir une image curieuse sur leurs écrans: Cristiano Ronaldo, la star portugaise, avec un appareil dentaire. Mais si on s'est bien moqué de lui, notamment à la télévision française, l'appareil n'avait rien d'anodin.

«Cristiano Ronaldo possède une arme secrète que personne ne connaît mais qui améliore son rendement sur le terrain, écrit le quotidien sportif espagnol Marca. Il ne s'agit pas de nouvelles chaussures mais d'un appareil dentaire». Un appareil qui sert à améliorer les performances du footballeur en replaçant correctement la mâchoire et en l'alignant parfaitement avec le crâne, le cerveau et le thorax.

Marca note que Cristiano Ronaldo n'est pas le premier à se servir d'un tel appareil, citant le golfeur Tiger Woods. Egalement utilisé depuis peu par le club italien du Milan A.C., l'appareil coûte environ 100 euros, et est commercialisé depuis plus d'un an.

[Lire l'article sur marca.es]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de une: capture d'écran YouTube

Newsletters

LeBron James, Dwyane Wade, Carmelo Anthony... Le vin est-il compatible avec le sport de haut niveau?

LeBron James, Dwyane Wade, Carmelo Anthony... Le vin est-il compatible avec le sport de haut niveau?

Cette boisson est devenue tendance pour de nombreux entraîneurs et sportifs américains, notamment en NBA.

En Inde, le cricket au centre de la division religieuse

En Inde, le cricket au centre de la division religieuse

Des accusations contre le coach et joueur musulman Wasim Jaffer font craindre une irruption de l'islamophobie dans le sport, jusqu'alors préservé des tensions confessionnelles.

Au cœur de la Barkley, l'ultra-trail le plus dur au monde

Au cœur de la Barkley, l'ultra-trail le plus dur au monde

Unique et fascinante, la Barkley est une course de 60 heures et 200 kilomètres à travers le parc naturel de Frozen Head, dans le Tennessee. Depuis 1986, seuls quinze participants en sont venus à bout. Le photographe Alexis Berg et le journaliste...

Newsletters