Sports

Dhorasoo répond à Aulas

Temps de lecture : 2 min

Pour le président de l’Olympique Lyonnais la défaite contre Barcelone est simple à expliquer: «Quand on a un état d’esprit tourné non pas vers l’élite, mais vers un égalitarisme qui rabaisse le niveau de tout le monde, on a ce qui est arrivé ce soir».

L’ancien international et joueur de l’OL, Vikash Dhorasoo, et le producteur Pierre Walfisz lui répondent sur SoFoot: «le football est le sport le plus populaire au monde en raison de son « égalitarisme ». Lyon n’est pas un club populaire en raison d’un manque d’âme qui n’a rien à voir avec les victoires ou le compte en banque.»

Ils pointent les dysfonctionnements de la politique sportive de l’OL qui sont selon eux les vraies raisons de la déroute : mauvais achats, joueurs cadres non remplacés, pillage des autres clubs, critique des arbitres….

Photo Reuters, Jean-Michel Aulas

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr

En savoir plus:

Newsletters

En Inde, le cricket au centre de la division religieuse

En Inde, le cricket au centre de la division religieuse

Des accusations contre le coach et joueur musulman Wasim Jaffer font craindre une irruption de l'islamophobie dans le sport, jusqu'alors préservé des tensions confessionnelles.

Au cœur de la Barkley, l'ultra-trail le plus dur au monde

Au cœur de la Barkley, l'ultra-trail le plus dur au monde

Unique et fascinante, la Barkley est une course de 60 heures et 200 kilomètres à travers le parc naturel de Frozen Head, dans le Tennessee. Depuis 1986, seuls quinze participants en sont venus à bout. Le photographe Alexis Berg et le journaliste...

Les vingt premières secondes

Les vingt premières secondes

Vous courez? Souvenez-vous de votre première sortie running. Vous avez peut-être eu la chance de partir comme une fusée en orbite autour de votre domicile. Ou au contraire, vous avez eu du mal. Beaucoup de mal. Alors que votre souffle était court,...

Newsletters