Politique

Remaniement: Macron est-il condamné à gouverner à droite?

Temps de lecture : 2 min

Le président a nommé Jean Castex en remplacement d'Édouard Philippe.

Édouard Philippe a remis vendredi 3 juillet la démission du gouvernement à Emmanuel Macron, qui l'a acceptée. Le président de la République a choisi Jean Castex pour lui succéder, un homme de droite, ancien secrétaire général adjoint de l'Élysée de Nicolas Sarkozy, haut fonctionnaire et élu local dans les Pyrénées-Orientales. Le reste du remaniement ministériel est en cours de préparation et des annonces devraient être faites sous peu.

Que va faire Emmanuel Macron? Quel cap politique va-t-il adopter pour la deuxième partie de son mandat? La position relativement centriste des débuts est-elle définitivement abandonnée?

Véronique Reille Soult, politologue et présidente de Dentsu Consulting, Virginie Le Guay, cheffe-adjointe du service politique de Paris Match, et Laetitia Krupa, journaliste spécialiste de communication politique, en discutent dans «Politique», l'émission de Roselyne Febvre et de Jean-Marie Colombani sur France 24, en partenariat avec Slate.

Retrouvez «Politique» tous les jeudis à 16h10 sur France 24 et les vendredis après-midi sur Slate.fr.

Newsletters

Que la campagne est laide

Que la campagne est laide

Éric Zemmour a réussi le meilleur gag de la campagne présidentielle

Éric Zemmour a réussi le meilleur gag de la campagne présidentielle

[Chronique #12] En défendant Papacito, l'éditorialiste de CNews présente une nouvelle fois l'infâme comme le sursaut d'une vérité bafouée.

Le calvaire d’une journaliste philippine en dit long sur l'état démocratique du pays asiatique

Le calvaire d’une journaliste philippine en dit long sur l'état démocratique du pays asiatique

L’expérimentée Maria Ressa est une cible dans le pays d’Asie du Sud-Est. Elle est visée par dix mandats d’arrêt et est victime de torrents de haine misogyne et de menaces de viol ou de mort.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio