Life

Vous ne faites pas assez d'exercice

Slate.fr, mis à jour le 27.03.2010 à 11 h 06

Vous pensiez être peinarde, avec vos deux heures d'exercice par semaine, l'arrivée des beaux jours et des petits plats de légumes, pour éviter de prendre du poids? Il va falloir remiser vos certitudes. Selon une étude publiée dans la dernière édition du Journal of the American Medical Association relayée par le Wall Street Journal, les femmes de plus de 45 ans ont besoin de 60 minutes d'exercice pour éviter de grossir, dans les conditions normales d'alimentation. Vous avez bien lu : 60 minutes. Par jour.

Autant vous dire que les 30 minutes recommandées par les campagnes nationales, qu'elles soient américaines ou françaises, sont largement dépassées.

Après la peur, un peu de nuances: 30 minutes quotidiennes suffisent dans le cadre d'activités intenses (vélo, course, natation...) pour éviter de prendre du poids. Il faut une heure pour des activités modérées come la marche ou le vélo mode loisirs.

Avant de refermer votre ordinateur et d'enfiler de vous remettre activement au sport, histoire de ne pas vous plomber le moral, relisez cet article de Jean-Yves Nau: la graisse protège notre corps.


Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte