Comment les VPN révolutionnent votre vie connectée
Tech & internet

Comment les VPN révolutionnent votre vie connectée

Temps de lecture : 3 min
Slate.fr

Vous souhaitez améliorer la rapidité de votre connexion ou surfer sur le net en toute confidentialité? Vous êtes mûr pour adopter un réseau privé virtuel. Avec notre partenaire NordVPN, vous allez en découvrir les atouts

Vous passez de longues heures les yeux rivés sur vos écrans, mais, il faut l’avouer, vous n’avez rien d’un.e geek confirmé.e. Pourtant vous adoreriez pouvoir remédier à certains désagréments engendrés par votre vie connectée. Améliorer par exemple la rapidité de votre connexion qui vous fait perdre de précieuses minutes de chargement pour vos films favoris, ou encore avoir la garantie de surfer en toute confidentialité.

Avez-vous déjà pensé à utiliser un VPN ou Virtual Private Network? Derrière ce mystérieux acronyme que l’on peut traduire en français par « réseau privé virtuel » se cache une solution facile à installer et à utiliser pour révolutionner en douceur votre quotidien, et ce partout dans le monde et sur tous vos écrans.

Pour faire simple, à l’aide d’une application ou d’un logiciel dédié, un VPN va faire passer votre connexion internet par un ensemble de serveurs sécurisés ou «tunnels» répartis sur l’ensemble de la planète. Vos données sont alors chiffrées et rendues absolument confidentielles. Avec notre partenaire NordVPN, nous vous donnons quatre bonnes raisons d’intégrer ce précieux adjuvant à vos usages numériques!

En ce moment, NordVPN vous propose son offre de 3 ans à 3,11€/mois, soit une remise de 70%!

1. Regarder vos séries préférées à vitesse grand V, sans aucune restriction

Qu’on se l’accorde, rien de plus agaçant que de devoir patienter d’interminables minutes pour visionner vos vidéos de prédilection. En installant l’application NordVPN sur votre tablette, ordinateur, smartphone ou Smart TV, finis les tracas de chargement. NordVPN propose un ensemble de serveurs extrêmement rapides avec plus de 5 500 serveurs répartis dans 59 pays - dont 267 rien qu’en France. La multiplicité des serveurs permet aussi d’éviter les effets d’embouteillage et de saturation qui ralentissent la fluidité de lecture de vos vidéos.

De plus, la technologie NordLynx - un protocole de connexion implémenté par NordVPN de façon exclusive - permet d'avoir une vitesse de connexion deux fois plus rapide qu'avec un autre VPN, tout en garantissant à l’internaute le même niveau de sécurité. Ce qui fait de NordVPN, le réseau privé le plus véloce du marché actuel.

Et, bonus de taille, surfer sur le web grâce à un VPN vous donne accès à tous les contenus vidéos non accessibles dans votre pays. Vous aurez à disposition la version américaine de Netflix, les anime coréens et japonais inédits en France ou vos émissions de télé hebdomadaires.

2. Accéder à vos réseaux sociaux, partout dans le monde

Vous envisagez une expatriation en Russie ou un voyage autour du monde dans les mois à venir, mais vous craignez de ne plus pouvoir être en contact avec vos proches via vos réseaux sociaux habituels. Pas de panique! En utilisant un VPN, vous contournez partout dans le monde en un clic les géo-restrictions nationales et pouvez utiliser librement Twitter, Facebook ou Instagram de l’Arabie Saoudite jusqu’à Cuba.

NordVPN est également un VPN de référence pour vous donner l’opportunité de naviguer sur internet depuis la Chine. Grâce à la présence de ses serveurs dans les pays limitrophes, NordVPN vous permettra de contourner le fameux Firewall chinois et d’accéder à des milliers de sites censurés par Pékin.

3. Sécuriser vos pratiques numériques

Prendre un abonnement avec NordVPN c’est surtout être assuré.e d’une totale confidentalité en ce qui concerne vos activités en ligne. Le VPN, véritable tunnel virtuel, vous garantit de ne plus être systématiquement identifié.e par une adresse IP unique lors de vos navigations. Et c’est valable y compris lors de vos connexion à des réseaux wifi publics et gratuits tels que ceux que l’on trouve dans les gares, les aéroports ou les hôtels.

Vous êtes ainsi moins traçable et vos données personnelles sont plus difficiles à pirater par des cyber-criminels. Attention cependant, pour surfer sans craintes, il vous faudra aussi paramétrer la confidentialité de vos réseaux sociaux et boites mails de façon idoine. Le VPN peut beaucoup, mais il ne dispense pas des bonnes habitudes numériques en matière de sécurité.

4. Réaliser des économies en ligne

Enfin, naviguer par le truchement d’un VPN vous donne l’opportunité de réaliser vos achats connectés à moindre coût. Vous lorgnez depuis des mois sur un billet d’avion? Vous rêvez de faire les soldes, en avance, comme si vous viviez aux Etats-Unis ou à Singapour? En changeant votre localisation grâce au VPN, vous bénéficiez en permanence des promotions et offres spéciales spécifiques à chaque pays. Idem pour les logements mis à disposition sur les plateformes collaboratives ou les prix d’hôtels. Vous avez la possibilité - en faisant quelques recherches en amont - de réaliser entre 10 et 30% d’économies sur votre shopping numérique !

NordVPN, référence mondiale en matière de rapidité et dotée d’un service client joignable 7 jours sur 7 et 24/24 en français, vous permettra de bénéficier d’une connexion plus sécurisée et plus libre à la fois. Le tout pour 3,11€/mois pour un abonnement de 3 ans, soit 70% de réduction. Alors, prêt.e à sauter le pas?

Profitez de cette offre sans aucun risque, elle est garantie satisfait ou remboursé pendant les 30 premiers jours.

Comment concilier militantisme et carrière professionnelle?

Comment concilier militantisme et carrière professionnelle?

Un activisme trop voyant peut mettre en péril des opportunités de carrière, mais faut-il renoncer à s'engager pour autant?

L'épopée des Skyblogs racontée dans un podcast

L'épopée des Skyblogs racontée dans un podcast

Dans une série de quatre épisodes, la journaliste spécialiste du web Lucie Ronfaut dévoile les dessous du succès de la plateforme de blogging.

Pour enfin réussir à décrocher de votre téléphone

Pour enfin réussir à décrocher de votre téléphone

Il faut commencer par identifier les moments accaparés par les écrans qui vous paraissent toxiques.

Newsletters