Monde

La Chambre des représentants doit revoter la réforme de la santé

Slate.fr, mis à jour le 25.03.2010 à 10 h 12

Après une nuit blanche, les sénateurs républicains ont trouvé deux points contestables dans le projet de loi de réforme de la santé porté par Barack Obama et voté dimanche par la Chambre des représentants. Des manquements aux règles budgétaires en vigueur qui ont permis aux opposants de la réforme de déposer deux amendements: la Chambre des représentants devra donc revoter le texte.

Les démocrates espéraient déjouer les tentatives républicaines conçues pour forcer le texte à repasser devant la Chambre. Ils ont repoussé deux douzaines d'amendements avancés par les républicains mais n'ont pas atteint leur objectif: faire adopter le projet et l'envoyer au président Obama pour signature.

D'après le New York Times, ces deux amendements techniques ne devraient toutefois pas mettre en danger l'ensemble de la loi et son adoption.

[Lire l'article sur nytimes.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de Une: REUTERS/Jason Reed

Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte