Monde

La Chambre des représentants doit revoter la réforme de la santé

Temps de lecture : 2 min

Après une nuit blanche, les sénateurs républicains ont trouvé deux points contestables dans le projet de loi de réforme de la santé porté par Barack Obama et voté dimanche par la Chambre des représentants. Des manquements aux règles budgétaires en vigueur qui ont permis aux opposants de la réforme de déposer deux amendements: la Chambre des représentants devra donc revoter le texte.

Les démocrates espéraient déjouer les tentatives républicaines conçues pour forcer le texte à repasser devant la Chambre. Ils ont repoussé deux douzaines d'amendements avancés par les républicains mais n'ont pas atteint leur objectif: faire adopter le projet et l'envoyer au président Obama pour signature.

D'après le New York Times, ces deux amendements techniques ne devraient toutefois pas mettre en danger l'ensemble de la loi et son adoption.

[Lire l'article sur nytimes.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de Une: REUTERS/Jason Reed

Newsletters

L’Union américaine pour les libertés civiles accusée de «racisme systémique»

L’Union américaine pour les libertés civiles accusée de «racisme systémique»

L’ACLU défend les droits de l’homme aux USA et ses actions ont parfois changé le droit constitutionnel américain. Mais un ancien directeur clame avoir été licencié pour avoir dénoncé le racisme interne dans l’organisation.

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 5 au 11 juin 2021

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 5 au 11 juin 2021

Victoire de la judokate Clarisse Agbegnenou aux Championnats du monde, sécheresse en Californie et émoi après la découverte des ossements de 215 enfants autochtones au Canada... La semaine du 5 au 11 juin 2021 en images.

Ce qui se cache derrière Lilibet, le prénom de la fille de Meghan et Harry

Ce qui se cache derrière Lilibet, le prénom de la fille de Meghan et Harry

Est-ce que la reine Elizabeth a vraiment inventé le nom «Lilibet»? Cette dénomination est-elle une manière de s'excuser après l'interview accordée à Oprah Winfrey?

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio