Les seniors, les geeks de demain

Les fabricants d'appareils technologiques ont trouvé une nouvelle population d'acheteurs potentiels pour leurs produits qui pourrait s'avérer très lucrative dans les années à venir. Si on sait depuis longtemps que les enfants se mettent de plus en plus tôt à l'utilisation de téléphones portables at autres ordinateurs, c'est désormais vers les seniors que se tournent les fabricants, comme le rapporte 20 Minutes.

Ainsi, après SFR et Orange, c'est au tour de Bouygues Télécom de lancer en avril un téléphone mobile spécialement adapté aux séniors: son renforcé, touche d'appel unique, assistance 24h/24, géolocalisation etc.

Reste à savoir si la curiosité va prendre le pas sur la réticence aux nouvelles technologies chez les personnes âgées. 20 Minutes cite une étude récente portant sur cinq grands pays, dont les Etats-Unis et la France, qui montre que 59% des seniors sont encore réservés face à celles-ci. Mais la volonté de «rester dans le coup» pourrait prendre le pas sur cette crainte.

[Lire l'article sur 20minutes.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Flickr/licence CC by/Ed Yourdon