Sports

Tiger Woods donne sa 1re interview télé depuis son affaire

Temps de lecture : 2 min

«Je vivais une vie de mensonges»: c'est en ces termes que Tiger Woods s'est exprimé le 21 mars sur la chaîne de sport ESPN. Une interview exclusive accordée également à la chaîne Golf Channel. Cinq minutes chacune, pas une de plus. En contrepartie, aucune limite concernant le contenu des questions.

«J'ai fait du mal à beaucoup de monde, pas seulement à ma femme. Mes amis, mes collègues, le public, les gosses qui m'admiraient.» Le champion de golf a cependant refusé d'expliquer ce qui s'est réellement passé la nuit du 27 novembre: son mystérieux accident de voiture qui a déclenché la tempête médiatique et la révélation de ses nombreuses maîtresses. «Tout est dans le rapport de police.»

C'est au golf d'Isleworth, en Floride, que le sportif a donné les deux interviews, les premières depuis le scandale de novembre dernier qui a sérieusement écorné son image lisse de mari et père de famille sans histoire.

Tiger avait annoncé le 11 décembre mettre entre parenthèses sa carrière pour une durée indéterminée. Il reprendra finalement la compétition le 8 avril au prestigieux Masters d'Augusta. Tiger Woods s'avoue nerveux à l'idée de se confronter à nouveau au public: «Ce serait bien d'entendre quelques applaudissements ici et là.»

[Regarder l'interview sur ESPN.COM]

Photo de une: Tiger Woods à la Presidents Cup, Octobre 2009. Reuters/Shaun Best

Nos articles sur Tiger Woods

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

LeBron James, Dwyane Wade, Carmelo Anthony... Le vin est-il compatible avec le sport de haut niveau?

LeBron James, Dwyane Wade, Carmelo Anthony... Le vin est-il compatible avec le sport de haut niveau?

Cette boisson est devenue tendance pour de nombreux entraîneurs et sportifs américains, notamment en NBA.

En Inde, le cricket au centre de la division religieuse

En Inde, le cricket au centre de la division religieuse

Des accusations contre le coach et joueur musulman Wasim Jaffer font craindre une irruption de l'islamophobie dans le sport, jusqu'alors préservé des tensions confessionnelles.

Au cœur de la Barkley, l'ultra-trail le plus dur au monde

Au cœur de la Barkley, l'ultra-trail le plus dur au monde

Unique et fascinante, la Barkley est une course de 60 heures et 200 kilomètres à travers le parc naturel de Frozen Head, dans le Tennessee. Depuis 1986, seuls quinze participants en sont venus à bout. Le photographe Alexis Berg et le journaliste...

Newsletters