Santé / Économie

Le coronavirus va-t-il mettre l'économie mondiale à genoux?

Temps de lecture : 2 min

Jeudi 12 mars, les bourses mondiales se sont effondrées.

Partout à travers le monde, les pays prennent des dispositions drastiques pour tenter de contenir la pandémie de coronavirus. Jeudi 12 mars, Emmanuel Macron a annoncé une série de mesures pour la France, dont la fermeture des lieux de scolarisation des enfants et le recours au télétravail quand cela est possible.

L'économie et la finance sont déjà fortement touchées à l'échelle mondiale, et les choses n'en sont certainement qu'à leurs débuts.

Un krach boursier historique s'est produit jeudi 12 mars. Comment le système productif va-t-il être affecté? Faut-il déjà penser à des politiques de relance? Et quels sont les enjeux sociaux liés?

Éric Le Boucher, cofondateur de Slate.fr et éditorialiste aux Échos et à L'Opinion, Virginie Le Guay, cheffe-adjointe du service politique de Paris Match, et Pierre Jacquemin, rédacteur en chef de la revue Regards, en discutent dans «Politique», l'émission de Roselyne Febvre et de Jean-Marie Colombani sur France 24, en partenariat avec Slate.

Retrouvez «Politique» tous les jeudis à 16h10 sur France 24 et les vendredis après-midi sur Slate.fr.

Newsletters

C'est le son de la police: le bruit aussi peut être une arme

C'est le son de la police: le bruit aussi peut être une arme

Aux États-Unis, l'usage des armes sonores employées contre les manifestant·es s'est largement répandu ces derniers mois, dans le contexte des rassemblements pour George Floyd.

Pour comprendre comment la Suède a réagi au Covid-19, il faut se pencher sur sa Constitution

Pour comprendre comment la Suède a réagi au Covid-19, il faut se pencher sur sa Constitution

L'approche suédoise pour lutter contre la propagation du virus a fait figure d'exception en Europe. Le cadre législatif spécifique du pays serait à l'origine de cette réponse politique.

«Nous nous câlinons la nuit lorsque la maison dort»

«Nous nous câlinons la nuit lorsque la maison dort»

[C'est compliqué] Cette semaine, Lucile conseille Yaël, qui vit une histoire cachée avec le fils de la compagne de son père.

Newsletters