Politique

Emmanuel Macron peut-il attirer un vote écolo?

Temps de lecture : 2 min

En se rendant sur le plus grand glacier français, situé au pied du mont Blanc, le président a voulu prouver son engagement écologiste.

Emmanuel Macron s'est déplacé cette semaine dans le massif du mont Blanc pour une visite placée sous le signe de l'écologie. C'est «le combat du siècle», a assuré le président de la République. Doit-on voir là une simple stratégie de communication à la veille des municipales, comme le dénonce l'eurodéputé EELV Yannick Jadot, ou un vrai tournant vert pour la majorité? Macron peut-il faire revenir à lui son électorat de centre-gauche, progressivement perdu depuis son élection de 2017?

Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de la revue Regards, Mathieu Levevre, fondateur et directeur général du think tank Destin commun, et Hélène Landemore, professeure associée de Sciences politiques à Yale, en discutent dans «Politique», l'émission de Roselyne Febvre et de Jean-Marie Colombani sur France 24, en partenariat avec Slate.

Retrouvez «Politique» tous les jeudis à 16h10 sur France 24 et les vendredis après-midi sur Slate.fr.

Newsletters

L'être, l'avoir et le pouvoir dans la crise

L'être, l'avoir et le pouvoir dans la crise

Dominique Strauss-Kahn livre son analyse des conséquences économiques et politiques de la crise provoquée par l'actuelle pandémie de Covid-19.

Aux origines du coronavirus

Aux origines du coronavirus

Au sommaire de cet épisode du Monde devant soi, l'épidémie de Covid-19. Cette semaine, nous allons remonter aux origines de la maladie avec le professeur Didier Sicard, médecin, spécialiste des maladies infectieuses et ancien président du Comité...

Qui de la Chine ou des États-Unis dirigera le monde après la pandémie?

Qui de la Chine ou des États-Unis dirigera le monde après la pandémie?

La politique étrangère de Donald Trump est une politique nationaliste, en repli face aux affaires du monde et opposée à l'idée de coopération internationale. Cette attitude résonne particulièrement bien avec l'épidémie de Covid-19. De fait, l'une...

Newsletters