Politique

Emmanuel Macron peut-il attirer un vote écolo?

Temps de lecture : 2 min

En se rendant sur le plus grand glacier français, situé au pied du mont Blanc, le président a voulu prouver son engagement écologiste.

Emmanuel Macron s'est déplacé cette semaine dans le massif du mont Blanc pour une visite placée sous le signe de l'écologie. C'est «le combat du siècle», a assuré le président de la République. Doit-on voir là une simple stratégie de communication à la veille des municipales, comme le dénonce l'eurodéputé EELV Yannick Jadot, ou un vrai tournant vert pour la majorité? Macron peut-il faire revenir à lui son électorat de centre-gauche, progressivement perdu depuis son élection de 2017?

Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de la revue Regards, Mathieu Levevre, fondateur et directeur général du think tank Destin commun, et Hélène Landemore, professeure associée de Sciences politiques à Yale, en discutent dans «Politique», l'émission de Roselyne Febvre et de Jean-Marie Colombani sur France 24, en partenariat avec Slate.

Retrouvez «Politique» tous les jeudis à 16h10 sur France 24 et les vendredis après-midi sur Slate.fr.

Newsletters

Primaire écologiste: Jadot-Rousseau, les écolos que tout oppose

Primaire écologiste: Jadot-Rousseau, les écolos que tout oppose

M. Pragmatique et Dr Radicale ont été qualifiés au premier tour du scrutin et filent vers un second tour incertain.

Zemmour, le pétainiste cool

Zemmour, le pétainiste cool

[Chronique #22] L'éditorialiste, qui tire sur la corde du suspense au sujet de son éventuelle candidature à la présidentielle 2022, est un produit de l'histoire française contrariée né de la défaite face à l'Allemagne et de la décolonisation de l'Algérie.

Télé-réalité

Télé-réalité

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio