Life

Avoir des jumeaux est-il source de divorce?

Temps de lecture : 2 min

Avoir un bébé peut révolutionner une vie de couple. En avoir deux ou trois en même temps, encore plus. Une étude britannique menée par l'université de Birmingham publiée le 16 mars révèle que les couples ayant eu des jumeaux ou des triplés sont davantage sujets aux divorces que les autres. En moyenne, un tiers des parents de jumeaux se sépareraient en Grande-Bretagne, contre moins d'un quart pour les parents à enfants uniques.

Au delà des chiffres, The Guardian a recueilli le témoignage d'une mère de jumeaux. Pour elle, l'annonce de la double venue n'a pas été synonyme d'heureux événement. «Quand je l'ai appris, j'ai fondu en larmes, et ce n'était pas de joie. Je me suis demandé comment nous pouvions nous en occuper? Comment je pouvais les allaiter? Ou allions nous les mettre dans l'appartement? Cette arrivée allait doubler tous nos coûts.»

Mais le quotidien dans un foyer avec des jumeaux n'est pas uniquement composé de contraintes. «Les jumeaux font toujours tout à deux. Lorsqu'on est dans une chambre à côté de la leur, on peut les entendre ricaner parce qu'ils jouent ensemble. Avec des jumeaux, vous n'êtes pas juste deux adultes et un bébé. Vous êtes une équipe.»

[Lire l'article complet sur Guardian.co]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de une: cybea via FlickrCC

Slate.fr

Newsletters

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Indice 70, indice 20, indice 5... Qu'est-ce qui fait la différence?

Freud sur le bout de la langue

Freud sur le bout de la langue

Comment les concepts et réflexions du père de la psychanalyse ont imprégné une langue et y sont restés nichés.

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

Il y a un mois environ, délaissant le petit pour le gros, Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3, soit sa tablette la plus grande et la plus impressionnante de son histoire. Avec un écran de 12 pouces (!) et une fourchette de prix allant de 799€ à...

Newsletters