Life

Avoir des jumeaux est-il source de divorce?

Slate.fr, mis à jour le 17.03.2010 à 14 h 10

Avoir un bébé peut révolutionner une vie de couple. En avoir deux ou trois en même temps, encore plus. Une étude britannique menée par l'université de Birmingham publiée le 16 mars révèle que les couples ayant eu des jumeaux ou des triplés sont davantage sujets aux divorces que les autres. En moyenne, un tiers des parents de jumeaux se sépareraient en Grande-Bretagne, contre moins d'un quart pour les parents à enfants uniques.

Au delà des chiffres, The Guardian a recueilli le témoignage d'une mère de jumeaux. Pour elle, l'annonce de la double venue n'a pas été synonyme d'heureux événement. «Quand je l'ai appris, j'ai fondu en larmes, et ce n'était pas de joie. Je me suis demandé comment nous pouvions nous en occuper? Comment je pouvais les allaiter? Ou allions nous les mettre dans l'appartement? Cette arrivée allait doubler tous nos coûts.»

Mais le quotidien dans un foyer avec des jumeaux n'est pas uniquement composé de contraintes. «Les jumeaux font toujours tout à deux. Lorsqu'on est dans une chambre à côté de la leur, on peut les entendre ricaner parce qu'ils jouent ensemble. Avec des jumeaux, vous n'êtes pas juste deux adultes et un bébé. Vous êtes une équipe.»

[Lire l'article complet sur Guardian.co]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Photo de une: cybea via FlickrCC
Slate.fr
Slate.fr (9125 articles)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte