Boire & manger / Monde

Selon Yelp, le meilleur resto des États-Unis est un kebab

Temps de lecture : 2 min

Un food truck de San Diego spécialisé dans les kebabs est l'établissement le mieux noté sur le site Yelp.

Kebab, cyclonebill via Flickr CC 
 
Kebab, cyclonebill via Flickr CC   

Le site de notation Yelp a révélé sa liste des cent restaurants les mieux notés aux États-Unis, et parmi les établissements les plus appréciés des internautes, on trouve de nombreux petits restos et sandwicheries tenues par des familles, souvent d'origine immigrée.

Le tenant de la première place est un food truck installé dans un parking à San Diego en Californie. Shawarma Guys est tenu par un ancien vendeur de téléphones portables, Bryan Zeto, dont la famille est originaire d'Irak. Depuis un an, il cuisine des kebabs (dont un avec du bœuf wagyu mariné), des falafels et du houmous avec son père.

Sur Yelp, les clients chantent les louanges des pitas, de la viande, des portions généreuses et du service chaleureux. Bryan Zeto, qui dit avoir travaillé en moyenne plus de douze heures par jour depuis l'ouverture du food truck, espère un jour ouvrir un restaurant. Avec plus de 500 avis en ligne, le food truck a une moyenne de cinq étoiles sur cinq. Seuls quelques sceptiques pensent que la grande popularité du restaurant tient au fait que la population de San Diego ne s'y connaît pas du tout en nourriture méditerranéenne.

Pour son classement, Yelp prend en compte le nombre d'étoiles reçues mais favorise aussi les petits établissements peu connus. La liste inclut donc une sandwicherie vietnamienne en Caroline du Nord, un barbecue laotien en Californie ou encore une steakhouse brésilienne au Texas.

Les kebabs sont déjà assez répandus aux États-Unis, mais pour les tendances culinaires de 2020, Yelp prévoit un engouement pour les cocktails sans alcool, le poulet épicé de Nashville, les desserts japonais et la cuisine coréenne.

Newsletters

Les carottes farcies ne sont pas une farce

Les carottes farcies ne sont pas une farce

Nos traditions gastronomiques européennes ont beaucoup de mal à identifier les carottes comme un repas, comme un ingrédient qui a sa propre dignité.

Qui seront les chefs trois étoiles de demain?

Qui seront les chefs trois étoiles de demain?

Le Michelin va les trouver dans l'éventail des deux étoiles de 2019 et 2020, vivier des futures stars de la restauration française. Voici une sélection de chefs double étoilés cités dans la dernière édition.

«Top Chef» saison 11, épisode 1: le récap en GIF et en acceng du Sud

«Top Chef» saison 11, épisode 1: le récap en GIF et en acceng du Sud

Les sudistes enfin en force, nos trois candidats préférés, les nouvelles tendances en cuisine... On a regardé (intégralement) le premier (long) épisode de 2020 de l'émission culinaire phare.

Newsletters