Boire & manger / Monde

Selon Yelp, le meilleur resto des États-Unis est un kebab

Temps de lecture : 2 min

Un food truck de San Diego spécialisé dans les kebabs est l'établissement le mieux noté sur le site Yelp.

Kebab, cyclonebill via Flickr CC 
 
Kebab, cyclonebill via Flickr CC   

Le site de notation Yelp a révélé sa liste des cent restaurants les mieux notés aux États-Unis, et parmi les établissements les plus appréciés des internautes, on trouve de nombreux petits restos et sandwicheries tenues par des familles, souvent d'origine immigrée.

Le tenant de la première place est un food truck installé dans un parking à San Diego en Californie. Shawarma Guys est tenu par un ancien vendeur de téléphones portables, Bryan Zeto, dont la famille est originaire d'Irak. Depuis un an, il cuisine des kebabs (dont un avec du bœuf wagyu mariné), des falafels et du houmous avec son père.

Sur Yelp, les clients chantent les louanges des pitas, de la viande, des portions généreuses et du service chaleureux. Bryan Zeto, qui dit avoir travaillé en moyenne plus de douze heures par jour depuis l'ouverture du food truck, espère un jour ouvrir un restaurant. Avec plus de 500 avis en ligne, le food truck a une moyenne de cinq étoiles sur cinq. Seuls quelques sceptiques pensent que la grande popularité du restaurant tient au fait que la population de San Diego ne s'y connaît pas du tout en nourriture méditerranéenne.

Pour son classement, Yelp prend en compte le nombre d'étoiles reçues mais favorise aussi les petits établissements peu connus. La liste inclut donc une sandwicherie vietnamienne en Caroline du Nord, un barbecue laotien en Californie ou encore une steakhouse brésilienne au Texas.

Les kebabs sont déjà assez répandus aux États-Unis, mais pour les tendances culinaires de 2020, Yelp prévoit un engouement pour les cocktails sans alcool, le poulet épicé de Nashville, les desserts japonais et la cuisine coréenne.

Newsletters

À Biarritz, l'Hôtel du Palais s'est refait une beauté

À Biarritz, l'Hôtel du Palais s'est refait une beauté

L'édifice à la façade impressionnante est debout depuis des décennies, balayé par les vents, les intempéries, le sel, la chaleur. Il lui fallait une bonne rénovation avant de faire le plein de touristes, quand la crise sanitaire le permettra.

«Top Chef» saison 12, épisode 10: le récap en GIF, en acceng du Sud et en confinement

«Top Chef» saison 12, épisode 10: le récap en GIF, en acceng du Sud et en confinement

Cette semaine, black box et jus de moule.

Les repas napoléoniens n'ont rien de raffiné

Les repas napoléoniens n'ont rien de raffiné

À l'occasion du bicentenaire de la mort de l'empereur, un historien publie un livre décrivant entre autres ses habitudes alimentaires et les dîners qu'il donnait.

Podcasts Grands Formats Séries
Newsletters